Revenus sur le web : gagnez de l’argent en Afrique

En Europe, les avantages des nouvelles technologies sont pris pour acquis. Gagner de l’argent en utilisant internet est devenu une habitude à la portée de tous. En Afrique, les choses sont très différentes et gagner des revenus par le biais d’internet demande une certaine connaissance des impératifs liés à votre position géographique.

Un récapitulatif des méthodes à oublier

Le retard des commodités d’internet par rapport à l’Europe handicape légèrement les personnes qui souhaitent y gagner de l’argent. Bien que la révolution informatique commence à se vulgariser à travers le continent, gagner de l’argent depuis l’Afrique reste une tâche complexe. Certaines méthodes qui fonctionnent en Europe perdent tout intérêt lorsque vous exercez depuis le continent africain.

C’est notamment le cas des études rémunérées, ou encore des enquêtes de consommation, pourtant populaires à travers le vieux continent. Complexes et difficiles à valider, la plupart des solutions privilégiées en Europe ne permettent ainsi d’obtenir aucun gain réel pour les Africains. Si les restrictions limitent les possibilités, il reste des options accessibles pouvant être utilisées en toute liberté.

Quelles solutions sont rémunératrices en Afrique ?

De nombreuses personnes établies en Afrique choisissent de se tourner vers la toile pour gagner de l’argent. Voici un récapitulatif des solutions qui restent à votre portée.

Le travail à domicile

La dernière décennie a vu l’évolution du freelancing en Afrique. Cette solution vous permet de collaborer avec des entreprises ou des entrepreneurs partout dans le monde. Le travail à domicile est l’un des choix les plus pratiques pour les Africains souhaitant rentabiliser leur activité. Cette solution est aussi recommandée aux travailleurs qui désirent planifier leur emploi du temps à leur guise. Les entrepreneurs sont nombreux à chercher des prestataires pouvant réaliser certaines missions à temps partiel ou à plein temps.

Les sites rémunérateurs

Longtemps considérés comme des escroqueries, les sites rémunérateurs offrent des garanties de paiement correspondant aux besoins des Africains. Au cours des dernières années, le PTC (Paid To Click) a gagné en popularité en Afrique. Cette activité, qui consiste à cliquer sur des publicités pour gagner de l’argent, demande une activité régulière pour être rentable.

Le PTC garde pourtant une mauvaise réputation auprès de certains utilisateurs. Si vous vous lancez dans ce type d’activité en ligne, nous vous recommandons de vous inscrire uniquement sur les sites validés par les internautes. La prudence est de mise : le PTC peut vous rapporter beaucoup, mais peut également comprendre une part de risques non négligeable.

Devenir blogueur

Le blogging est une activité accessible aux internautes africains. Devenir blogueur vous permet de gagner des revenus confortables sans avoir à dépenser de l’argent. L’activité nécessite toutefois un investissement personnel conséquent : elle doit être considérée comme un vrai travail pour lequel vous devez proposer des prestations, démarcher et trouver les clients. Le blog est alors utilisé comme une vitrine sur laquelle vos collaborateurs pourront évaluer l’ensemble de vos performances.

Web/Hi-tech
Show Buttons
Hide Buttons