SEO : que vaut le netlinking dans ce domaine ?

Le netlinking regroupe tous les processus et techniques qui vous permettront d’obtenir des liens pour une amélioration de votre référencement. Il consiste plus précisément à augmenter de manière significative le nombre de liens vers un site web. Mais quelle est réellement son importance dans le domaine du SEO ? Voici comment le netlinking peut améliorer votre référencement naturel.

L’importance du netlinking pour le SEO

L’objectif du netlinking est d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Il consiste à mettre en place des stratégies pour que de nombreux liens pointent vers votre site. Il est aujourd’hui quasiment impossible de vous positionner sur internet ou les moteurs de recherche sans l’obtention de liens. Ce sont en effet ces liens qui prouvent à Google la pertinence des contenus de vos pages. Ils montrent que d’autres sites approuvent également le contenu de vos pages web et y font même référence. Lesdits liens accroissent la popularité de votre site internet aux yeux des moteurs de recherche.

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Concrètement, lorsque les sites ayant une bonne popularité inscrivent sur leurs pages un lien pointant vers votre site, ils le rendent ainsi populaire. En effet, la plupart de ceux qui liront leurs contenus visiteront également votre page. Dès lors, vous aurez plus de trafic. Et une page qui génère d’importants trafics est forcément bien référencée par les moteurs de recherche dont Google qui représente près de 95 % des recherches effectuées en France. Si vous devez donc être plus visible sur internet, si vous voulez être mieux classé par Google, vous devez utiliser le netlinking en masse et pas cher.

L’évaluation du netlinking par Google

Aujourd’hui, Google est beaucoup plus dans une logique de qualité que de quantité en ce qui concerne les différents liens. Grâce à l’algorithme Penguin, il analyse mieux la qualité des liens externes. Pour ce faire, il s’intéresse beaucoup plus au contenu de la page et au netlinking de la même page.

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C’est pour ça d’ailleurs que les pages qui doivent héberger des liens pointant vers votre site doivent réellement aborder la même thématique que vous. Par ailleurs, pour limiter l’ajout anarchique des liens, Google évaluera aussi le score d’autorités des autres sites, de même que la pertinence sémantique des liens. Dès qu’il constate que vous n’êtes pas en règle, il va simplement vous déclasser.

Comment avoir une bonne stratégie de netlinking ?

Google mise beaucoup sur les backlinks que vous pourrez obtenir de façon naturelle. Pour réussir à être aimé de ce moteur et de ses algorithmes, vous devez miser sur un contenu original et de qualité. Avec un tel contenu, vous allez susciter plusieurs backlinks sans plus d’effort. En effet, ce sera même un privilège pour ceux qui vous référenceront sur leurs sites, car vous leur apporterez une véritable valeur ajoutée. Cela peut prendre du temps, mais en patientant, vous aurez de meilleurs résultats.

Vous pouvez également nouer un partenariat avec d’autres sites qui traitent d’une même thématique que vous. Mais veillez à ce que les liens que vous échangerez soient insérés de façon naturelle dans les contenus. Il vous est également possible de générer facilement des liens en vous inscrivant dans les annuaires de références. Vous pouvez aussi partager des liens vers le contenu de votre site sur les réseaux sociaux. Pour finir, vous pouvez faire appel aux influenceurs, afin qu’ils vous citent sur leurs pages.

 

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