Retrouver l’équilibre grâce à la psychologie énergétique

Le rêve de beaucoup de praticiens est de soigner les maladies, de mettre un terme aux maux, ou de soulager les problèmes de mal-être grâce à l’harmonie qui s’installe entre le corps et l’esprit ; d’où la naissance de la technique basée sur la psychologie énergétique. Cette technique permet en effet de rééquilibrer l’esprit et le corps, afin de s’auto-soigner grâce à l’énergie. Focus sur cette technique ainsi que les bienfaits qu’elle offre.

Le début de la psychologie énergétique

La psychologie énergétique est tirée de la médecine traditionnelle chinoise basée sur le qi gong, cette philosophie qui consiste à soigner les maladies et problèmes de santé grâce à l’acupuncture. Cela permet de libérer l’énergie positive qui se trouve dans le corps afin de lutter contre les différents problèmes liés à la santé et de retrouver son bien-être. Actuellement, de plus en plus de thérapeutes  adoptent les thérapies qui se basent sur la psychologie énergétique afin de traiter différents problèmes tels que les phobies, les traumatismes, les crises de paniques, les états dépressifs et les anxiétés.

Différentes combinaisons pour la psychologie énergétique

Les douleurs émotionnelles sont souvent liées certaines zones du cerveau suite aux charges émotionnelles qu’elles reçoivent. Cette partie se trouve généralement au niveau de l’amygdale, d’autant plus qu’il se charge de l’enregistrement des dangers et les transmet devant des cas similaires. Afin de se protéger, le corps se met dans un état d’autoprotection.

Pour retrouver son équilibre émotionnel, et pour dissiper ce genre de mal-être, différentes combinaisons peuvent être adoptées. Il faut noter entre autres le quick remap et la méthode eft. Ces deux méthodes sont les plus reconnues en matière de soin et de traitement des problèmes psychologique. Ce genre de traitements permet de retrouver une sensation de paix et d’apaisement, et cela grâce à la diffusion de charges positives au niveau du cerveau.

Le fonctionnent de ces méthodes pour retrouver la sérénité

Que ce soit la méthode eft ou le quick remap, le mode de fonctionnement de ces techniques reste le même. En effet, l’objectif est de stimuler les points d’accupression afin d’apaiser les mécanismes qui engendrent les sensations de stress et d’angoisse importante. Ces deux techniques ont été créée dans le but répondre aux besoins des personnes qui peuvent se trouver dans une situation qui met en conflit leur être, leur esprit et l’univers extérieur qui leur entoure. Elles pourront par la suite se retrouver dans un climat de relaxation qui leur procurera petit à petit une sensation de bien-être.

En optant pour les thérapies basées sur psychologie énergétique lors des consultations, chacun pourra entrer dans un univers où le confort règne. Cela est valable aussi bien pour le thérapeute que son client. Ces techniques leur mettront à l’abri des explosions émotionnelles qui peuvent bloquer les thérapies. Mettre en confiance le cerveau devient des plus faciles afin de pouvoir y extraire les sentiments négatifs et autres informations jugées mauvaises pour le développement et l’épanouissement personnel. Corps, esprit et émotions seront pris en considération dans l’adoption de ces techniques qui se basent sur la psychocorporelle et l’énergie psychologie.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons