Quels sont les effets du pilates ?

Renforcer ses muscles et gagner en puissance via un moyen efficace, est un besoin croissant chez bon nombre personnes. De ce fait, la méthode Pilates , se distingue des autres, en offrant des bienfaits qu’il est important de connaître. Vous souhaitez en apprendre plus celle-ci, et les effets qu’elle peut vous procurer, découvrez tout cela dans les lignes qui suivent.

Le renforcement musculaire et le contrôle du stress grâce à la méthode Pilates

Réputée pour être un sport thérapeutique, la méthode Pilates, est une gymnastique favorisant le renforcement musculaire et l’amélioration de la posture. Ainsi, les abdominaux et le dos s’en trouvent fortifiés, de même que la stabilisation de la colonne vertébrale.

A lire aussi : Près de 4000 nouveaux cas de Zika dont 13 femmes enceintes en Martinique

Sachez que si vous souhaitez vous débarrasser des peines dorsales ou musculaires, c’est la technique ultime. Vous avez aussi la possibilité d’être plus souple, sans oublier le maintien de votre équilibre. Il en va de même pour bonifier votre anatomie. Vous pouvez aussi donner du tonus à votre forme physique, ainsi qu’à votre mental.

Par ailleurs, vous êtes en mesure de résoudre vos problèmes liés au stress grâce à la respiration durant les exercices de Pilates. En effet, lorsque vous inspirez et expirez de côté, vos muscles de l’abdomen, restent concentrés vers le centre.

A lire également : Les seniors peuvent facilement résilier leur mutuelle santé

Notez surtout que cela actionne la circulation sanguine et détruit également les toxines. À travers ces exercices, vous contrôlez mieux votre respiration en adoptant la méthode consciente.

Les bienfaits de la méthode Pilates sur vos jambes et sur la nuque

La suivie des techniques de Pilates, permet de tonifier les jambes. En réalité, lorsque vous accentuez beaucoup plus les exercices sur vos muscles de la jambe, vous luttez contre la rétention d’eau. La conséquence qui en dérive est que vous contribuez à la réduction de la cellulite.

Si vous souhaitez en bénéficier, couchez vous sur le dos, en ayant le genou courbé sur votre torse. Maintenez ensuite vos bras autour de vos genoux tout en respirant. Élargissez vos bras sur votre tête tout en vous assurant que vos jambes soient en l’air. Puis retournez à la position initiale.

Réitérez ce geste en portant votre tête vers le haut, de même que vos épaules, et en faisant rentrer le menton. Veillez surtout à ne pas vous cambrer ni à vous forcer sur la nuque durant l’exercice.

Vous avez des problèmes cervicaux, le recours à une activité de Pilates, est la meilleure solution. En principe, lorsque vous vous exercez de manière adéquate pour l’allongement des muscles des épaules et du cou, vous déclenchez une certaine réaction. Celle-ci se caractérise par la possibilité de libérer la partie lésée en réduisant les tensions.

Maigrir grâce à la pratique de Pilates

Sachez qu’en tonifiant vos muscles via les techniques de cette activité sportive, vous modelez vos zones abdominales. Pour cela, il est fondamental d’exciter les muscles en profondeur en dépensant de l’énergie. Ainsi, vous brûlez à la fois vos calories, vos graisses, et vous perdez du poids.

Si vous complétez une meilleure hygiène de vie et que vous surveillez votre alimentation, les résultats n’en seront plus que surprenants. En termes d’exercices, vous pouvez vous détendre sur le ventre, en ayant les bras tendus vers l’avant. Contractez ensuite vos fessiers, puis, inspirez le nombril en direction de la colonne et étirez vos bras et vos jambes.

Renouvelez ce processus tout en patientant durant 30 secondes à chaque fois avant de relâcher. Sachez que c’est la technique adéquate pour obtenir un ventre plat.

Combien de temps faut-il pour percevoir les effets du pilates ?

Les bienfaits de la méthode Pilates peuvent être perçus au bout d’une dizaine de séances. Notez que si vous vous exercez fréquemment pendant 20 à 30 séances, vous obtiendrez une nouvelle silhouette.

Sachez que pour y arriver, vous devrez considérer certains critères comme la constance et la fréquence. Si vous envisagez percevoir des résultats rapides, réservez-vous 20 minutes de séances journalières. Retenez que vous pouvez opter aisément pour un cours de trois séances hebdomadaires pour avoir un excellent aboutissement.

Enfin, n’oubliez surtout pas que vous devez insister sur une pratique régulière pour garantir une souplesse et une tonicité de vos muscles.

Santé