Pour arrêter la cigarette, prenez conscience de la fatalité de ses conséquences

Tout le monde le sait, fumer n’est pas bon pour la santé. D’ailleurs, on le dit partout, et aujourd’hui, c’est même marqué sur les paquets de cigarettes que la fumée nuise à votre santé et celle des autres. Pourtant, le nombre de fumeurs n’en diminue pas pour autant et les nouveaux sont aussi des plus nombreux chaque jour, quand d’autres essaient par tous les moyens d’arrêter. Le fait est que la cigarette et ses composants sont à l’origine de nombreuses maladies graves, si on ne cite que le cancer et les attaques cardiaques. Il n’y a pas d’ailleurs que les maladies, car la cigarette c’est aussi des désagréments inévitables au quotidien.

La cigarette, ça fait du bien, mais cause aussi autant de mal

arrêter la cigaretteUne des raisons à cause de laquelle de nombreux fumeurs n’arrivent pas à arrêter la cigarette est le fait que fumer représente tout un art. Un art des gestes et des comportements au moment de chaque bouffée qui amène à la relaxation, à la décontraction. Les effets de la fumée d’une cigarette parviennent d’ailleurs directement au cerveau en 7 secondes seulement, d’où l’extase des fumeurs. Toutefois, les effets de la cigarette ne durent que quelques minutes. Une fois la nicotine dissipée dans le sang, la sensation de manque arrive, d’où l’envie de reprendre une cigarette. En même temps que ces effets qui font du bien aux fumeurs, la cigarette est aussi à l’origine de nombreuses maladies et de désagréments au quotidien. Une mauvaise haleine,  des cheveux et des doigts qui sentent la cigarette,  les dents de plus en plus jaunes, une peau qui se dessèche,  des lèvres noircies, le souffle court et aussi d’importantes dépenses chaque jour sont autant d’incommodités apportées par la cigarette et qui peuvent dégrader les relations sociales et familiales.

A voir aussi : Comment savoir son groupe sanguin ?

 Arrêter de fumer pour une meilleure qualité de vie

Sans aucun doute, le fait d’arrêter ne pourra qu’apporter des avantages  et un meilleur bien-être. Toutefois, une fois que vous êtes accroc à la cigarette, il devient de plus en plus difficile de s’en défaire. Il existe de nombreuses méthodes d’ailleurs, qui ont été spécialement créées pour aider à diminuer les cigarettes chaque jour jusqu’à ce que vous n’ayez plus envie d’en fumer, et d’autres méthodes plus rapides et assez drastiques peut-être, mais qui sont très efficace pour affecter la conscience et inciter en chaque fumeur le désir de changer profondément et ainsi d’arrêter la cigarette. Comme le démontre d’ailleurs Roger Lannoy dans cette vidéo où il a procédé à une petite séance de sevrage au tabac à une femme durant son séminaire à Genève sur le sujet d’arrêter de fumer. Une femme qui s’en voulait de ne pas pouvoir rendre heureuse sa famille à cause de son addiction au tabac, mais qui a réussit à ne plus en vouloir après passé sous les mains de Roger Lannoy, cet expert du coaching pour le changement de vie rapide et durable.

A lire aussi : Pourquoi utiliser le CBD ?

Santé