Quelles écoles avec le concours Sésame ?

Le concours SESAME offre la possibilité aux bacheliers d’entrer dans des écoles de commerce en France et à l’étranger. Les étudiants bénéficient alors des meilleures formations. Quelles écoles intégrer avec le concours SESAME ? Cette liste non exhaustive peut vous être utile.

Skema Business School

Skema Business School est une école de commerce et de management qui offre ses formations sur 4 ans. Ses cours sont essentiellement en anglais et ses étudiants peuvent suivre leur cursus à l’étranger. L’école dispose en effet de campus dans 4 pays à savoir : l’Afrique du Sud, la Chine, le Brésil et les États-Unis. En vue de professionnaliser au maximum ses étudiants, des stages obligatoires sont inclus dans le cursus. Ce qui permet de préparer leur entrée en situation réelle.

A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier à la montagne ?

La Rochelle Business School

Cette école de commerce offre un Bachelor international. Les apprenants souhaitant faire carrière à l’international ont alors tout intérêt à l’intégrer. De plus, il est possible d’avoir un double diplôme. L’école Rochelle Business School possède 36 universités partenaires dans 17 pays. Le nombre de places pour intégrer cette école est limitée à 190.

European Business School

L’EBS Paris fait partie de l’ancien concours LINK et maintenant du concours SESAME. À la fin du cursus, un diplôme de Grade Master est délivré. Cette école permet ux étudiants de faire les deux premières années d’études en France avant de s’envoler pour l’étranger. Elle dispose de 100 universités partenaires parmi lesquelles les étudiants peuvent choisir. Durant leurs années de Master, ils doivent suivre des stages dans le but de se spécialiser.

Lire également : Tout savoir sur le monde de la formation et du coaching

EDC Paris Business School

L’EDC Paris Business School appartenait elle aussi au Concours LINK. Les bacheliers peuvent maintenant l’intégrer en passant le concours SESAME. Elle délivre aussi un Grade Master bac+5 et fait partie des écoles de commerce les plus anciennes de France. Au cours du cursus, les étudiants ont obligatoirement 16 mois de stage à faire. Ils doivent également faire une expérience à l’étranger.

EMLV – Pôle Leonard de Vinci

Cette école propose un Grade Master bac+5 et travaille en collaboration avec l’école d’ingénieurs ESILV. Elle travaille également avec l’IIM de multimédia dans le but de former des professionnels aux compétences diversifiées. 2 ans d’étude sont réalisés en tronc commun et à partir de la 3ᵉ année, les études se déroulent à l’international.

Paris School of business

La Paris School of business est une grande école parisienne. Son savoir-faire est : combiné à une ouverture internationale et à une insertion professionnelle. Ce qui donne de la valeur aux études. Elle dispose de 165 universités partenaires et offre 16 possibilités de double diplôme.  Avec la Paris School of business, il est également possible de choisir entre 17 spécialités lors du Master.

CESEM

Située à Reims, la CESEM est une école qui enseigne le marketing, les fondamentaux de la gestion, la finance et le management à ses apprenants. Le cursus dure 4 années pendant lesquelles 2 années sont à passer sur le campus de Reims et 2 autres années à l’étranger. À cette issue, 2 diplômes seront : délivrés. L’école de Reims en délivrera un pendant que l’autre sera : délivré par l’école à l’étranger. Après les 4 ans, l’école offre la possibilité d’entrer immédiatement dans le monde du travail ou de continuer ses études en faisant un master.

EBP International

L’EBP International appartient au groupe Kedge Business School. Le programme proposé en son sein a une durée de 5 ans au cours desquels le management international est : enseigné. La plupart du temps, la scolarité se déroule à l’étranger entre stage et échanges académiques. Il est possible d’obtenir un double diplôme avec 16 pays différents. Le nombre de places pour l’entrée dans cette école est fixé à 225.

EM Normandie

En optant pour cette école, les étudiants ont le choix entre 2 campus principaux en France. L’un est : situé à Caen pendant que l’autre est au Havre. Elle offre un master sur une durée de 5 ans. Une particularité avec l’EM Normandie est qu’elle met à disposition de chaque étudiant un accompagnement individuel. Ce qui leur permet de mieux construire leurs projets professionnels. 320 places sont disponibles pour cette école.

News