Partir au Vietnam pour la Pagode du Hang

Un peu de calme, la fumée d’encens dans l’air, le son de la cloche qui nous emporte dans un monde paisible. Pour beaucoup , la pagode est non seulement un lieu de prière mais aussi un endroit pour se détendre. Lors d’un voyage au Vietnam, on a l’occasion de visiter de nombreuses pagodes ayant l’architecture originale avec un paysage magnifique. Entre autres, l’incontournable pagode Hang à la province de An Giang.

La pagode du Hang: celui de la ville de Hai Phong

La pagode Hang est connu également sous le nom de Phuoc Dien. Située à flanc de la montagne Sam, la ville de Chau Doc, la province de An Giang, cette pagode a plus de 100 ans de l’histoire et reste l’une des pagodes les plus célèbres au sud du Vietnam. Lors d’un voyage à la pagode Hang, les touristes passeront par une porte qui ouvre un nouveau monde pour oublier les pressions et profiter de l’espace calme comme dans un lieu de fées. Au début, cet endroit n’était qu’un petit temple religieux de la bonzesse Dieu Thien qui a donné des traitements médicaux aux habitants. Pour rendre hommage à cette bonzesse, les habitants de la région ont contribué à la construction de cette pagode. Après plusieurs restaurations et rénovations, la pagode Hang à conserver le même apparence jusqu’à aujourd’hui.

Il existe également une légende concernant La pagode Hang, la légende célèbre d’un couple de serpent. Ce couple brutal de serpent s’est calmé en écoutant les prières journalières de la bonzesse Dieu Thien, cela a contribué à augmenter le mystère de la pagode. Pour aller à la pagode Hang, vous pouvez voyager en voiture de Saigon à Chau Doc, An Giang. Ensuite, si vous voulez l’explorer vous-mêmes, vous pouvez louer une moto ou un taxi. Le prix varie en fonction de la saison touristique, donc, il est mieux que les touristes conviennent à l’avance le prix de location avec le chauffeur pour éviter de payer plus. La pagode Hang est entouré des verdures des montagnes majestueuses, des nombreux arbres comme une peinture poétique.

La pagode du Hang: Comment y accéder?

À la porte, au pied de la montagne, les touristes doivent faire une longue marche de 300 mètres pour pouvoir accéder à la zone principale de la pagode. En y montant, ils peuvent y admirer la beauté harmonieuse entre le mur en brique et le paysage naturel tout en se reposant après ce long parcours. La hauteur de la façade principale de la pagode est d’environ 11 m, les toits rouges se mélangent harmonieusement avec des piliers en bois. En visitant toute la pagode, les touristes peuvent découvrir des sculptures uniques. Les allées, les escaliers et le campus sont décorés par des plantes.

Au-delà de la salle principale, on trouve les statues de Bouddha dans tous les coins de la pagode Hang. Dans les deux passages se trouve la statue du couple serpent comme une mascotte. La salle pour faire le culte aux Trois Joyaux reste la destination la plus attrayante des touristes car les murs sont entièrement en verre que les touristes peuvent voir l’image reflétant du Bouddha.

À côté de sa beauté sacrée, sur la pagode Hang se trouve des milliers de nénufars et d’autres belles fleurs. Dans le jardin, les touristes ont l’occasion d’admirer la beauté simple des rizières .

L’espace magique et simple de la pagode Hang vous offre une bonne sensation d’ancienneté de la ville de Kyoto au Japon. Au fil des temps, la pagode Hang conserve toujours sa propre beauté. Si vous êtes attiré par la beauté de la pagode Hang, n’attendez pas, partez découvrir cette pagode lors de votre voyage à An Giang.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons