Découvrir l’Espagne lors d’un séjour de bien-être

Étant une véritable perle du sud de l’Europe, l’Espagne saura séduire le cœur de ses visiteurs. Ce pays possède d’innombrables attraits qui pourront satisfaire leurs attentes, que ce soit pour une lune de miel, un voyage de noces, un circuit d’aventures ou une expédition culturelle. En outre, un séjour dans cette contrée ne se résume pas seulement à explorer de beaux paysages et à admirer d’exceptionnelles traditions. Il est tout à fait possible d’y combiner à la fois tourisme et bien-être. En effet, l’Espagne figure parmi les destinations propices à cela, notamment pour la grande diversité de ses établissements de soins et la qualité des prestations de ses centres de massage, ses spas et ses stations. Barcelone est, entre autres, une ville de choix pour se ressourcer et profiter des bienfaits du spa et des thalassothérapies. Cette capitale catalane se prête également à la découverte d’un important patrimoine culturel qui se reflète à travers ses magnifiques édifices et ses quartiers historiques.

Bien-être et séjour dans les régions montagneuses espagnoles

Une des occasions pour explorer les terres de l’Espagne est un séjour à la carte sous le signe du bien-être en montagne. Ce mode de voyage présente bon nombre d’avantages considérables, pour ne citer que la découverte des hauteurs de ce magnifique pays, la respiration de l’air pur qui est bénéfique pour la santé et la possibilité de se faire prodiguer des soins. On retrouve ainsi le plaisir des détentes dans des saunas, des centres de massage ou des piscines thermales après une longue journée de randonnée et de ski. Parmi les régions propices à cela, il y a les Pyrénées. Cette chaîne montagneuse englobe une partie du nord du territoire espagnol, à savoir la communauté autonome basque, la Catalogne, l’Aragon et la Navarre. Elle abrite de nombreuses stations de sports et stations thermales pour le bien-être de ses visiteurs comme celles de Formigal en Aragon et de Baqueira Beret en Catalogne.

Visite des centres de remise en forme du littoral espagnol

Pour finir en beauté leur séjour en Espagne, les touristes pourront aller sur le littoral. Que ce soit pour un voyage thalasso, une cure thermale ou un massage, les côtes du pays sauront satisfaire les envies des aventuriers soucieux de leur santé. En effet, bon nombre de centres de soins se sont installés en bord de mer pour offrir des traitements revivifiant et reposants aux touristes. Ces établissements sont généralement inclus dans les complexes hôteliers pour être au plus près des vacanciers. Le littoral nord de la contrée est, entre autres, une destination privilégiée pour ceux qui préfèrent le thermalisme, surtout pour les vertus thérapeutiques de ses eaux. En outre, la côte méditerranéenne présente plusieurs alternatives pour un voyage de bien-être. Les bourlingueurs pourront choisir entre un centre d’hydrothérapie de Lloret de Mar de Gérone, les thermes d’Andalousie ou un bain dans les stations balnéaires de la Mar Meno de Murcie. Ces dernières proposent des traitements à base de boues et d’argiles.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons