Partir au ski moins cher : Blabla car, bus, train, quel est le moins cher ?

Lorsqu’il s’agit de découvrir l’Europe ou la France, les voyageurs ont plusieurs options en matière de transport. En effet, ils peuvent opter pour le train, le bus ou encore le covoiturage. Ces solutions ont toutes leurs avantages et inconvénients respectifs. Mais focalisons-nous dans ce dossier sur l’aspect économique. Ici, découvrez donc le moyen de transport le moins cher parmi les trois indiqués, si vous comptez partir au ski tout en gardant un œil sur votre porte-monnaie.

Le voyage en train

Tout d’abord, découvrons le cas des trains.

Le train est une meilleure alternative à l’avion pour les gens souhaitant réaliser un peu d’économie sur leur voyage. Les tarifs sont particulièrement avantageux pour les distances courtes. Différentes offres promotionnelles sont proposées aux voyageurs. Par exemple, il y a des tarifs spéciaux pour les enfants d’un certain âge ou les seniors.

Voyager en train est également le choix du confort. Vous pouvez manger, lire, regarder un film, surfer, vous détendre ou encore vous déplacer librement. Par ailleurs, c’est surtout le choix de la rapidité.

Quid du covoiturage ?

Le train est moins cher que l’avion. Toutefois, le luxe et la rapidité du voyage risquent de vous coûter une petite fortune pour des destinations transversales. Qui plus est, le train ne peut pas desservir toutes les villes où vous souhaitez vous rendre et les grèves de la SNCF ne facilitent pas non plus la situation. C’est pourquoi le covoiturage est en plein essor. Partager les frais entre voyageurs s’avère plus intéressant pour un trajet en Europe et en France.

Blablacar est le leader mondial en matière de covoiturage. Le covoiturage Blablacar s’affiche comme une solution plus économique, même face à l’offre low cost de la SNCF. Cependant, en échange du prix raisonnable, la durée du voyage sera beaucoup plus longue que celle à bord d’un train.

covoiturage pour partir au ski

Découvrir la montagne avec les cars Macron

Les voyages en autocar ont été propulsés par la promulgation de la loi Macron en 2015 concernant la libéralisation du transport en bus. Si auparavant, il était impossible de relier Lyon et Paris, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce à l’existence des bus low cost, même les gens aux budgets modestes peuvent voyager d’une région à une autre.

Face au covoiturage, l’autocar est plus abordable en termes de tarifs. Il offre un meilleur confort de voyage (Wifi gratuit, sièges spacieux, repose-pieds, etc.). Partir au ski avec les cars Macron est une idée géniale. C’est le bon plan pour les vacances de Noël !

L’inconvénient des bus se trouve au niveau de la longueur du trajet. Plus le trajet est long, plus le bus s’arrête pour faire descendre et monter les passagers. Cela signifie que le voyage à bord d’un car Macron est plus long que celui en voiture Blablacar.

Si on ne se penche que sur le tarif pratiqué par chaque opérateur, l’autocar reste la solution la plus abordable. Mais pour votre prochain voyage, prenez le temps de bien réfléchir à la solution qui vous convient le mieux, que ce soit au niveau du prix, du confort ou de la qualité des services proposés.

Voyage