Où faire un BTS MCO à Marseille ?

Après le bac l’un des grands soucis des futurs étudiants est de trouver une université où effectuer la formation qu’ils ont choisie. Plusieurs universités offrent des formations en Management mais laquelle choisir est la question qu’on se pose. Corot formation vous propose son BTS en Management Commerce Organisationnel. Dans cet article, découvrez Corot Formation et sa formation de BTS MCO.

Qu’est-ce que Corot formation ?

Corot formation est une institution de formation privée qui fournit plusieurs types de formations dans différents domaines. Cet organisme est reconnu pour son sérieux et ses résultats. Il fournit des formations en alternance et aussi en apprentissage selon votre besoin. Ses formations couvrent plusieurs domaines comme la restauration, l’alimentation, le commerce et le management. En ce qui concerne les diplômes, Corot formations délivre les diplômes qui suivent : le BTS, le Bac Pro, le CAP et le MC.

A lire également : Un site d’information généraliste pour améliorer son quotidien

Les particularités du BTS MCO chez Corot formation

Tout d’abord il serait important de décrire la formation. Lorsque vous êtes titulaire d’un BTS MCO vous exercez votre activité au sein d’un service. En effet, le manager commercial assure les missions comme:

  •     La Gestion de la relation client
  •     Le management d’équipe
  •     La dynamisation de l’offre
  •     Etc.

En tant que manager vous pouvez être chef de rayon dans un magasin, animateur de ventes, responsable d’agence ou chargé de clientèle.

A lire également : Hausse de la demande en agents de sécurité à Paris

Les prérequis et aptitudes pour aspirer à cette formation

Pour s’inscrire en BTS MCO le niveau minimum requis est le BAC. Pour ce qui est des aptitudes, une personne qui veut s’inscrire dans cette formation doit avoir une grande capacité d’adaptation, de la rigueur et de l’autonomie. Aussi, elle doit être en mesure de manager une équipe.

Les compétences à acquérir au bout de la formation

À la fin de votre formation, vous serez en mesure de conseiller et vendre des produits de manière professionnelle. Vous serez aussi très habile en ce qui concerne la démarche commerciale. Outre cela grâce à cette formation vous pourrez aussi créer une relation client et la maintenir. Enfin cette formation vous permet de vous adapter à n’importe quel type d’interlocuteur.

Durée et modalités d’évaluation

La préinscription se fait en ligne pour les formations de Corot. La durée des cours pour le BTS est de 675 heures sur 12 à 36 mois.il est possible d’avoir le diplôme en alternance. Pour s’assurer des compétences des apprenants au cours de la formation, l’organisme leur fait passer une évaluation intermédiaire, une évaluation finale et enfin un examen final à la fin.

News