Liposuccion et liposculpture à Marseille

L’excès de graisse peut entrainer de nombreux problèmes de santé. Il est donc recommandé de vite recourir à une liposuccion afin de se débarrasser de ces quantités de graisses supplémentaires. Pour ce faire, solliciter l’intervention d’un chirurgien spécialisé en liposuccion et liposculpture est une condition sine qua non. À Marseille, le cabinet du Docteur chirurgien Roger Darmani saura répondre à vos besoins.

Liposuccion : quels objectifs ?

Encore appelée lipoaspiration, la liposuccion est l’une des opérations chirurgicales les plus pratiquées au monde. Elle consiste à éliminer définitivement l’excès de graisse localisé dans le corps du patient, le tout en sculptant sa silhouette. Grâce à cette opération, celui-ci peut dire adieu aux soucis de santé liés au surpoids et retrouver enfin une silhouette harmonieuse.

Lire également : Pourquoi maîtriser l'anglais n'est plus un avantage ?

La chirurgie de la silhouette ne nécessite qu’une intervention, une ou deux séances préopératoires et une à deux semaines de convalescence. Les objectifs d’une opération de liposuccion sont tout d’abord l’élimination de l’excès de graisse. Elle contribue également à procurer au patient une morphologie harmonieuse. On parle de liposculpture. Enfin, la liposuccion permet de redessiner la silhouette sans laisser de cicatrices apparentes.

Comment se déroule une intervention de liposuccion ?

Une opération de liposuccion débute par l’application de l’anesthésie. Une anesthésie générale est le plus souvent pratiquée, mais le chirurgien peut aussi recourir à une anesthésie locale améliorée qui dépendra bien sûr de la zone à traiter. Le patient est hospitalisé pendant une durée de 24 heures. Une durée d’hospitalisation de 48 heures est en effet très rare.

A voir aussi : Véhicules en provenance ou hors de l’Union Européenne : comment les importer ?

Quant à la durée de l’intervention, elle est évaluée en fonction de la zone et de la quantité de graisse à supprimer. Elle est généralement comprise entre 1 et 3 heures. Au cours de l’opération, la quantité de graisse retirée est adaptée à la qualité de la peau du patient dans le but d’obtenir le meilleur rendu possible.

Les graisses supplémentaires sont aspirées à l’aide de très fines particules. Les incisions pratiquées sont astucieusement cachées dans les plis naturels de la peau. Les douleurs ressenties à la suite des opérations sont modérées et peuvent être comparées à de grosses courbatures. Le docteur Roger Darmani vous préconisera quelques consignes pour le bon déroulement de la phase post-opératoire. Pour plus d’informations sur l’intervention de liposuccion de ce spécialiste, cliquez ici.

Après son intervention, vous constaterez le résultat immédiatement, mais celui-ci sera masqué dans les 48 heures qui suivront l’opération en raison de l’apparition des œdèmes. Le résultat définitif de votre liposuccion ne sera visible qu’à partir du 6e mois, une fois que les œdèmes seront totalement réabsorbés.

News
Show Buttons
Hide Buttons