La Thaïlande, une adresse asiatique sans pareil

La Thaïlande, s’étendant sur une superficie de 514 000 km², est une contrée située en Asie du Sud-Est. Très appréciée des voyageurs internationaux, elle recèle de multiples trésors culturels, à savoir le temple « Phanom Rung ». Ce vestige khmer a été bâti au bord d’un volcan éteint de la province de Buriram, juste à proximité de la frontière avec le Cambodge. Avant d’atteindre cet édifice, les routards passeront par une longue pavée de 160 m environ, bordée par 70 bornes. Ensuite, ils graviront un grand escalier à 5 niveaux. Une fois arrivés au sommet des marches, les globe-trotteurs verront une large terrasse constituée de 4 bassins offrant une vue magnifique sur la campagne environnante. Cette attraction touristique comprend aussi une galerie extérieure, un complexe principal et d’autres pièces intérieures qui valent sûrement le détour. Par ailleurs, ce site est très prisé par les couples en voyage de noces, car il est paisible et dépaysant. De ce fait, durant leur séjour Thaïlande, beaucoup de tourtereaux viennent sur ce lieu pour vivre des moments romantiques inoubliables.

Déguster la nourriture thaïlandaise

Goûter aux différentes recettes thaïlandaises est un « must », tant pour les amateurs de gastronomie étrangère que pour les nouveaux-venus. En effet, la cuisine thaïe est succulente et diversifiée. De plus, elle est disponible presque partout où l’on se promène et à n’importe quelle heure de la journée ou de la soirée. Parmi les plats les plus appréciés par les touristes, le « Pad Thaï » est un mets à privilégier. Ce dernier est repérable dans la plupart des restaurants locaux. D’ailleurs, les randonneurs qui flânent dans les quartiers animés ne manqueront pas d’apercevoir ce délice dans les stands de rue. Entre temps, les aventuriers seront sans doute impressionnés de voir les autochtones préparer cette nourriture aux ingrédients variés en un laps de temps. Par ailleurs, la Thaïlande est également réputée pour le « Tom Yam », une soupe délicieuse, mais plutôt épicée ainsi que le « Green Curry ». Celle-ci est une spécialité locale composée de lait de coco, de poulet, d’ail, de jus de citron vert et de pâte de curry vert.

Une escapade amoureuse à Bangkok

La ville de Bangkok est une destination idéale pour passer une lune de miel exceptionnelle avec l’élu(e) de son cœur. Vitrine de la modernité du pays, elle propose aux « newly weds » toute une liste d’attractions touristiques très prisées comme les quartiers d’affaires, les centres commerciaux, les marchés traditionnels, les restaurants et les lieux de vie nocturne. Cette métropole concentre aussi d’incroyables vestiges historiques qui conviennent aux mariés en quête de dépaysement. Ces monuments sont localisés sur l’île de Rattanakosin qui est parfois appelée la « Vieille Ville ». Dans ce havre de paix, les amoureux découvriront le célèbre temple « Wat Pho », un incontournable de la province de Bangkok. Ce sanctuaire bouddhiste occupe une surface approximative de 8 ha et abrite des centres d’intérêt spectaculaires comme le Bouddha couché de 15 m de haut et de 45 m de long. À part cela, le Palais Vimanmak ou le « Palais des Nuages » n’échappera pas non plus aux nouveaux-époux. Constitué de 81 pièces qui sont aménagées avec des décors en ivoire et en argent, cet édifice saura enrichir leur voyage de noces.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons