Explication des différences entre les véhicules hybrides HEV et PHEV

Les véhicules hybrides sont des types de voitures qui sont dotées d’un moteur thermique, d’un autre électrique et d’une batterie. Ils sont connus pour être très écologiques comme moyens de déplacement. Toutefois, il existe plusieurs types de véhicules hybrides dont les plus récents sont les HEV et PHEV. Pour comprendre les points distinctifs qu’il y a entre eux, il vous suffit de lire ce contenu.

Les différentes caractéristiques entre les véhicules hybrides HEV et PHEV

Le premier point de différence qu’il y a entre les véhicules hybrides HEV et PHEV est bien sûr leurs différentes caractéristiques. Même s’ils ont, au prime abord, des traits communs, il faut remarquer que le PHEV est : nettement plus évolué que l’autre modèle. Avant tout, le véhicule hybride PHEV possède une batterie beaucoup plus grosse. Ce volume est : évalué en comparaison à la batterie incorporée aux véhicules hybrides HEV.

A voir aussi : Les pneus d’occasions ou pneus neufs, les points à savoir

Cette forme plus importante permet à la voiture de conserver beaucoup d’énergie dès qu’elle est : mise en charge. Cela vous permettra alors d’être en mesure de l’utiliser assez longtemps quand vous roulez avec le moteur électrique. Une autre caractéristique qui différencie les deux types de véhicules hybrides est bien celle de la prise externe. Vous en retrouverez sur les véhicules PHEV alors qu’elle n’est pas intégrée aux HEV. Cette prise permet de recharger facilement la batterie de la voiture sans avoir à faire tourner le moteur thermique.

La voiture hybride PHEV peut être rechargée à la maison

Une autre différence qu’il y’a entre les véhicules hybrides HEV et PHEV est que l’un est rechargeable à domicile contrairement à l’autre. Il s’agit bien sûr du modèle PHEV que vous avez la possibilité de recharger depuis la maison. Cela vous est possible grâce évidemment à la prise externe qui lui est intégrée. En effet, compte tenu de la grosseur de la batterie de ce type de véhicule, il prend plus de temps à faire le plein. Ce qui voudra dire que vous aurez vraiment du mal à recharger à fond la batterie de traction de votre hybride PHEV sur les bornes publiques. Avec l’option de la prise externe, le problème sera : alors très vite réglé. Il vous suffira donc de compléter la charge une fois chez vous ou de recharger carrément à domicile. Vous n’avez malheureusement pas cette possibilité avec un véhicule hybride HEV.

Lire également : Automobile électrique : Toyota met les bouchées doubles

La puissance des moteurs électriques

Il faut encore prendre en considération la puissance des moteurs électriques comme différence entre les véhicules hybrides HEV et PHEV. Ce facteur est tout aussi important étant : donné la différence flagrante qui existe entre ces deux modèles. Remarquez qu’une voiture hybride HEV possède généralement un moteur électrique d’une puissance comprise entre 30 et 80 chevaux. Tandis que le moteur électrique d’un véhicule hybride PHEV peut aller de 70 jusqu’à 200 chevaux. Cette différence palpable peut laisser directement entrevoir que cette dernière catégorie de voiture peut atteindre une vitesse beaucoup plus élevée que la première.

Le poids des véhicules hybrides HEV et PHEV

Une autre différence notable entre les véhicules hybrides HEV et PHEV est leur poids. Il est indéniable que le modèle PHEV pèse beaucoup plus que celui HEV. Ainsi ce dernier a un surpoids de 30 à 70 kg alors que le modèle PHEV va jusqu’à un surpoids de 100 à 500 kg. Tout ceci joue donc sur la malléabilité et la praticité de chacune de ces deux voitures.

Auto