Comment bien cacher sa caméra espion ?

Les caméras miniatures d’espionnage s’utilisent sans besoin d’installer un logiciel. Bien qu’elles soient de petites dimensions, la mini caméra espion est souvent équipée d’un microphone et fournit des enregistrements audio, photos et vidéo de très haute qualité. Pratique et compacte, elle est très efficace que ce soit pour conserver vos exploits, votre réunion de travail ou pour garder un œil sur vos enfants. Le modèle le plus fin a la même taille que celle d’une pièce de 1 euro. Comment installer et dissimuler sa mini-caméra ? Découvrez-le dans cet article.

Où cacher sa mini caméra espion ?

Certaines caméras espion dont déjà dissimulées dans des stylos, des lunettes ou montres au moment de l’achat, elles s’utilisent pour un espionnage ponctuel. Pour un espionnage continu en intérieur, on retrouve les horloges, les lampes et dispositifs de détection tels que les interrupteurs et les détecteurs de fumée. Cependant, il existe de nombreux modèles de mini camera espion très discrets que vous pouvez vous-même cacher afin d’optimiser votre espionnage avec la plus grande discrétion possible.

Avant de choisir votre caméra espion pensez à choisir le lieu approprié à vos besoins de surveillance. Aussi bien dans un salon, dans la cuisine que dans une chambre, une tringle est une cachette idéale pour obtenir un excellent angle de vue.  Les objets du quotidien tels que les hauts parleurs, les lampes, les miroirs à deux faces ainsi que la télévision sont également des cachettes efficaces pour votre matériel. Toutefois, pour une discrétion optimale, il est conseillé de toujours choisir les interrupteurs, les détecteurs de fumée et les prises électriques. Ces endroits n’offrent pas seulement que la discrétion, ils permettent également d’alimenter votre matériel afin de profiter d’une surveillance continue.

Comment cacher une caméra espion ?

Une fois l’endroit d’installation déterminée (mur, appareil électrique, faux-plafond…), vous pouvez procéder à l’installation à proprement dite. Pour ce faire, vous pouvez par exemple percer le faux-plafond ou le mur pour pouvoir insérer la caméra espion. Ensuite, camouflez la caméra avec la même parure que votre mur, avec un interrupteur ou une prise et laissez un trou d’un millimètre pour l’objectif. Si vous voulez obtenir une parfaite dissimulation, vous pouvez également la dissimuler derrière un poster. Le câblage se fait en fonction du type de caméra, filaire ou sans fil. Programmez ensuite votre caméra espion pour tester sa performance. Une fois la programmation lancée, votre mini caméra espion est prête à l’emploi.

Web/Hi-tech
Show Buttons
Hide Buttons