Etudiant – la colocation à Lille est-elle une solution de logement idéale ?

Lille est une ville dynamique, ouverte sur l’Europe, proche de Paris, de Bruxelles et Londres…Depuis quelques années, nombreux sont les jeunes étudiants qui décident de s’y installer, car cette ville est bien moins chère que ses grandes villes voisines et que les opportunités y sont nombreuses. Une solution qui s’avère efficace, mais avec cette forte affluence, les prix des loyers ne cessent d’augmenter ; seule la colocation reste intéressante, notamment aux étudiants.

Pourquoi choisir la colocation ?

La colocation est une solution qui consiste à louer ensemble un appartement ou une maison. C’est un phénomène très répandu dans le monde entier, notamment dans les pays et régions où les prix de l’immobilier avaient déjà flambé. Nombreux sont les étudiants qui choisissent cette solution pour des raisons financières ou tout simplement afin d’éviter la solitude. Avant de pouvoir vivre dans les meilleures conditions dans un Appartement colocation lille, vous avez intérêt à connaitre le meilleur quartier. Il faut souligner que Lille est classée dans le top 10 des villes étudiantes françaises, elle compte plus de 150 000 étudiants, loge nombreux étudiants européens. Pour une colocation à Lille, vous devez compter environ 380£, un prix qui varie selon le quartier. Si vous n’avez cette somme, ou si vous voulez  limiter votre budget, aménagé dans le vieux Lille pourra être une solution. Néanmoins, certains quartiers sont très prisés vu leur localisation et les activités que l’on peut y faire. Lille Flandres, Lille Europe et la rue de Béthume sont parmi les préférés des étudiants, car elles sont très proches du centre, de même pour la rue Royale. Les plus populaires sont le quartier de Wazemmes, un lieu connu pour ses soirées et pour son marché. Si vous voulez poser vos bagages dans ce quartier, réservez un budget de 500£ par mois.

Lire également : Le partage de bureaux, une tendance qui s’installe

Que faire pour devenir colocataire

Même si cette solution correspond aux attentes des étudiants, il est toujours question de trouver un logement bien adapté au besoin, mais également un propriétaire qui accepte de louer son appartement à plusieurs étudiants. Le moyen le plus simple c’est de trouver quelqu’un qui pourra vous partager un appartement. Dans le cas contraire, vous pouvez rechercher un logement via internet, nombreux sont les agences qui publient des annonces de chambres à louer en colocation sur son site internet. C’est simple, rapide, vous pouvez affiner votre recherche en fonction des paramètres proposés par le site en question.

Lire également : Site d'annonce gay et de rencontre en ligne, aubaine ou danger?

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons