Le mix & match : tendance de l’été

En cette fin de vacances, revenons sur une tendance de cet été : le mix & match.

Comme chaque année, les maillots deux pièces ont été une fois de plus à la mode ! Toutefois, pour cette année, une nouvelle tendance a fait plus particulièrement parler d’elle : le mix & match. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son propos dans cet article.

Le mix & match : de quoi s’agit-il exactement ?

Mix & Match : tendance de l'été 2017

Comme son nom le laisse à deviner, le mix & match est un style qui consiste à mélanger deux ou plusieurs choses. Il s’applique tout aussi bien à la décoration qu’aux styles vestimentaires et surtout quand il s’agit de maillot de bain deux pièces. Dans ce dernier cas, le but est d’assembler plusieurs styles à la fois. Par exemple, on peut opter pour un style un peu rétro pour le haut et un style modernisé pour le bas. Il est aussi possible de jouer sur les couleurs ou encore la forme. Il faudra tout simplement que le mélange mette en valeur le corps et ses différents atouts.

Pourquoi s’adonner au mix & match ?

Si le mix & match est devenu une tendance pour l’été, c’est avant tout parce qu’il offre de nombreux avantages. Pour commencer, ce style permet de mettre en valeur sa morphologie. Si vous optez pour un maillot de bain deux pièces unicolore ou multicolore, il se peut que l’une des pièces ne convienne pas à votre corps. En personnalisant un peu votre maillot, vous aurez donc un style plus joli et aussi plus confortable. C’est là qu’intervient le mix & match ! Selon le responsable du réseau des boutiques Pain de Sucre, Lysa Fiorito, ce style « permet de créer un maillot unique, original et personnel ». L’on peut ainsi obtenir un maillot de bain sur mesure, qui répond non seulement à notre goût, mais aussi aux besoins de notre corps.

Par ailleurs, ce qui est bien avec le mix & match, c’est qu’on a plus de liberté dans le choix du style que l’on souhaite. On peut par exemple opter pour un bikini ou un maillot de bain brésilien et le mélanger avec un autre style de tenue. Ce qu’il faut, c’est de toujours s’assurer que le maillot puisse s’adapter à sa morphologie.

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons