Les équipements d’assistance aux séniors et leurs fonctionnalités.

Des différentes entreprises ont conçu des options ou bien des équipements qui permettent aux aidants proches des personnes âgées et pour les personnes âgées directement, de faciliter leurs tâches d’assistance. Ces options ont leurs propres fonctionnalités mais une fonction complémentaire aux autres. Ces équipements sont composés de cinq éléments différents au moins. A chaque instant et à tout moment, les usagers peuvent bénéficiers d’une assistance très proche par un service de téléassistance qu’ils choisissent.

Les options ou les équipements de la téléassistance.

Médaillon alarmeParce que dans certaines circonstances, parfois liées à des pathologies, les options peuvent être utiles et nécessaires aux aidants proches pour accroître leur vigilance. Ce sont des équipements ou des services complémentaires qui permettent de le faire facilement, discrètement et à moindres frais. Ces équipements comportent quatre éléments dont le médaillon alarme, un boitier fixe, un bip d’alarme et un bracelet. Le mécanisme et le fonctionnement de chaque élément se déroulent comme ceci : le boitier fixe est équipé d’un haut-parleur permettant de faire un dialogue entre les services engagés pour l’assistance et les personnes victimes (les personnes âgées) qui ont besoins d’aide, dans le but ce connaitre et évaluer ce dont ils ont besoins et de prendre les mesures liées à ses situations, c’est un équipement opérationnelles 24h/24 et 7j/7; le récepteur/ transmetteur ou le boîtier de téléassistance fixe est en branchement avec votre ligne téléphonique fixe ou avec le Box ADSL internet;  l’émetteur ou le bip alarme porté sur un bracelet est capable de couvrir une distance de 150m environ.

Equipement fiable et de qualité.

Le but de la conception de la téléassistance est de fournir un maximum de sécurité pour les personnes âgées, donc les équipements doivent être fiables et de qualité, qui peuvent endurer tout ce qui se passe. La fiabilité de l’équipement est basée sur 5 points différents : la pile qui alimente le médaillon et le bracelet est dotée d’une durée de 7 ans, une longue durée au cours de laquelle l’usager n’a pas la moindre crainte sur le fonctionnement de ce matériel ;  tous les 48 heures, le test automatique de fonctionnement ne manque plus ; chaque jour, plus de deux millions de personnes dans le monde utilisent le matériel certifié ISO 9001 ;  le déclanchement d’appel a une portée de 150 m aux alentours du demeure de l’usager ; le bracelet et le tour de cou fonctionne toujours même s’ils sont immergés.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons