Entrepreneurs en ligne : des enjeux pour se développer à l’international

Grâce à internet, le boom des commerces en ligne ainsi que toutes les possibilités offertes par l’offshoring, les entrepreneurs en ligne peuvent aujourd’hui conquérir le commerce international sans aucune contrainte liée à l’absence d’agence physique et aux barrières géographiques.

Un avenir prometteur pour les entrepreneurs en ligne

Grâce à l’évolution constante d’Internet et l’expansion massive du commerce en ligne qui permettent de défier, toutes ou presque toutes, les barrières géographiques, l’avenir des entrepreneurs en ligne s’avère très prometteur. Si récemment, quelques contraintes physiques à l’instar du maintien et de la gestion des stocks pouvaient encore poser problème pour certains e-commerçants, la tendance est actuellement en train de changer favorablement grâce à l’offshoring. En effet, ce système permet aujourd’hui d’exploiter efficacement et de façon optimale toutes les facettes d’une entreprise en ligne, de la prise de commande à sa réalisation.
Pour cela, il est par exemple possible de recourir aux services d’un call center offshore pour gérer le service client ou la prise de commandes. Cliquez ce lien pour en savoir plus. De même, pour la production de commande qui peut se faire dans un pays où les matières premières et la main d’œuvre sont plus abordables. Il est même possible d’établir son siège ailleurs et de créer un compte bancaire offshore, dans un pays étranger où la juridiction serait plus favorable et plus stable. Et tout cela, sans être nécessairement présent physiquement dans le pays en question et en toute légalité.

Lire également : Pépin de pomme : spécialiste d’accessoires bébés

Quid des centres offshore ?

Par définition, un centre offshore est une société dont les activités économiques se font uniquement hors de son pays d’enregistrement. Du point de vue de l’opinion publique, il s’agit d’une société bénéficiant d’un statut exonéré d’impôt ou de faible taux d’imposition dans son pays d’immatriculation. Par ailleurs, les Américains qualifient d’offshore toutes les activités qui sont exercées à l’étranger.

Ce type de société offre de nombreux avantages non négligeables dont les principaux sont:

A lire aussi : Gestion de crise de l'eau : les pompes de puits en période de sécheresse

  • la réduction des charges fiscales.
  • une juridiction plus stable, plus compétitive et plus favorable à l’entreprise.
  • la réduction des coûts (main d’œuvre, matériel, matières premières plus abordables).
  • la protection des actifs.
  • la simplification et l’optimisation des opérations de l’entreprise.
  • la possibilité de percer dans le commerce international.
  • la confidentialité.
  • la détention de biens immobiliers à l’étranger.
  • la détention d’une propriété intellectuelle, de droits d’auteurs, de brevets ainsi que de marques.

Toutefois, pour pouvoir jouir pleinement de ces avantages, il est impératif de bien se renseigner et se rapprocher de professionnels qui maîtrisent parfaitement tout ce qui concerne les centres offshores et leur implantation.

News