Des recommandations pour prendre soi-même sa tension artérielle

Désormais, vous n’êtes pas contraint de vous rendre chez le médecin pour obtenir une mesure. Il existe différents appareils susceptibles de vous épauler dans cette démarche. Il est donc judicieux de suivre quelques conseils.

Un holter tensionnel peut être indispensable afin de confirmer ou non une mesure

La prise de la tension artérielle est parfois nécessaire, mais, attention, il est judicieux de faire preuve de la plus grande précaution. En effet, certaines émotions négatives peuvent avoir un impact considérable. Ce sera le cas pour la peur, la colère… Pour que la mesure soit la plus précise et fiable, il est impératif d’être calme, serein et surtout au repos. Il est de ce fait inutile de la prendre après un effort important. Selon les spécialistes, les patients qui peuvent être la cible d’hypertension doivent procéder à une mesure le matin à jeun et le soir. Si toutefois un doute est au rendez-vous, le port d’un holter tensionnel pendant 24 heures est intéressant.

Des appareils électroniques très faciles à utiliser même à votre domicile

Toutefois, cela demande une connaissance précise, car la mesure est composée de deux valeurs. Vous avez la pression artérielle systolique et la diastolique. La première ne doit pas être supérieure à 14 alors que la seconde devra être inférieure à 9. Dans le cas contraire, vous pourriez être la cible d’un problème de santé, d’où l’importance de se rapprocher au plus vite d’un professionnel qui saura vous renseigner. Il procédera également à une mesure beaucoup plus fiable grâce à des appareils compétents. 

Le commerce regorge d’objets susceptibles de vous épauler. Ils sont composés d’un brassard et d’un boîtier. Le mode opératoire est donc similaire à celui visible chez le médecin traitant, mais il est électronique.

Il est préférable de reléguer aux oubliettes les astuces partagées sans matériel

Après quelques minutes de patience, vous obtenez cette fameuse mesure. Des internautes se lancent toutefois dans la recherche d’une astuce afin de mesurer la pression artérielle sans pour autant posséder un appareil spécifique. Ce fonctionnement n’est pas recommandé, car la mesure obtenue sera aléatoire. Si vous devez effectuer un suivi régulier, il est impératif d’acquérir un produit adéquat. Certes, le montant dépensé peut s’avérer élevé en fonction des références, mais c’est le seul moyen pour jouir d’une véritable fiabilité. Il est donc judicieux d’oublier les techniques avec le pendule, la montre, les secondes…

Santé
Show Buttons
Hide Buttons