Comment bronzer naturellement ?

Les vacances arrivent et vous souhaitez obtenir un teint bronzé ? Il existe de nombreuses solutions naturelles qui permettent d’obtenir un joli bronzage. Cependant, il faut savoir que ce dernier peut différer en fonction du type de peau.

Ainsi, les peaux mates qui sont naturellement hâlées obtiendront un bronzage plus prononcé que les peaux claires. Ces dernières auront plus de mal à bronzer et seront plus sujettes aux coups de soleil. Si l’intensité du bronzage dépend du type de peau et des soins apportés, de nombreuses astuces permettent d’accélérer le bronzage naturellement.

A lire également : Comment gérer sa convalescence après une chirurgie ?

Stimuler la production de mélanine

Le premier conseil que nous vous donnons est de stimuler la production de mélanine qui est le pigment coloré offrant un teint hâle doré. Comment ? En adoptant un régime alimentaire spécifique. Certains aliments riches en bêta-carotènes tels que les patates douces, les carottes, les mangues, les tomates, la laitue, les melons sont très recommandés. En effet, ils vous permettent d’avoir une bonne mine.

Pour renforcer l’effet de bronzage, pensez à faire une cure de complément alimentaire. L’idéal est de la réaliser 3 semaines avant le départ en vacances. Les compléments alimentaires solaires sont très efficaces pour bronzer plus vite, consolider la protection naturelle de la peau contre les rayons solaires… Vous obtenez aussi un teint hâle plus homogène. Enfin, il sera toujours utile de vous servir d’une crème solaire dotée d’un indice de protection élevé.

Lire également : Cigarette électronique jetable ou e-cigarette rechargeable

Utiliser de la crème solaire

Lorsqu’on veut se bronzer rapidement, on pense que l’usage d’une crème solaire à faible indice de protection est la meilleure solution. Sachez qu’il est bel et bien possible de vous bronzer rapidement en utilisant une crème solaire d’un indice de protection de 30 et plus.

bronzer naturellement

Appliquez très souvent de la crème solaire afin d’éviter les coups de soleil et de protéger votre peau des rayons UV. Pour rappel, ces derniers sont nocifs et entraînent un vieillissement prématuré de la peau. Les huiles à faible indice de protection sont aussi utiles pour celles qui ont déjà une peau mate et habituée au soleil.

Exfolier la peau chaque semaine

Pour obtenir un beau teint éclatant et uniforme, pensez aussi à exfolier régulièrement la peau, chaque une ou deux semaines. Débarrassée des cellules mortes, la peau sera bronzée de manière plus homogène. De même, cette procédure renouvelle les cellules. Lorsque le soin est combiné avec une bonne crème hydratante, vous aurez assurément une belle peau en été.

Hydrater la peau après l’exposition au soleil

Les rayons solaires ont souvent tendance à dessécher la peau et à la déshydrater. La situation devient d’ailleurs plus grave lorsqu’ils sont associés au vent, au sel de la mer ou encore au chlore de la piscine. Afin d’éviter que votre peau ne se desquame, prenez le soin de la nourrir et de l’hydrater, tout comme avec vos cheveux.

Après la douche du soir, utilisez un soin après-soleil riche en actifs nourrissants et hydratants. Cela vous aidera à rafraîchir votre peau et à prolonger la durée de conservation de votre bronzage. Si vous adorez les soins bruts, alors tournez-vous vers l’aloe Vera, les huiles végétales et le beurre de karité.

Santé