Décoration tendance avec des plantes pour votre maison

Qu’elles soient d’intérieur ou d’extérieur, les plantes remplissent tout espace de vie et de couleurs. Des plantes qui nous procurent également un certain degré de sérénité et de calme, nous aident à nous sentir mieux et à nous déconnecter du stress et de la routine quotidienne. Chaque pièce est dotée d’une lumière particulière et d’une beauté originale et changeante.

Chaque phase de la plante nous émerveille et nous connecte avec la terre et les cycles de la nature. Chaque nouvelle feuille, chaque floraison, chaque arrosage ou taille seront des moments privilégiés qui marqueront notre quotidien d’un rythme naturel. Découvrez avec nous les dernières tendances de décoration avec des plantes pour votre maison !

A voir aussi : Achat d’appartement à Rosas : savoir repérer les pièges

Tendances déco avec des plantes pour la maison

Les plantes nous procurent de nombreux bienfaits, leur beauté étant l’un des plus évidents et des plus enrichissants. Ces derniers temps, le goût pour la décoration avec des plantes a le vent en poupe. Le simple geste de recréer un petit jardin dans notre salon, sur notre terrasse, nos fenêtres ou encore notre balcon apporte une bouffée d’air frais à notre maison, tout en la dotant d’une touche de modernité, personnelle et unique.

Voici les tendances les plus en vogue en matière de décoration avec des plantes que l’on trouve sur les sites web de décoration d’intérieur :

Lire également : La rapidité et l’efficacité, les avantages que vous pourrez bénéficier

Décorer avec des textures végétales

La combinaison de vraies plantes avec des gravures ou des textiles imprimés de fleurs, de feuilles ou de feuillages peut remporter un vif succès. Il faut veiller à ne pas saturer l’espace, et à créer une atmosphère verte et sereine dans laquelle on se sent bien.

Opter pour de grandes plantes luxuriantes

Si vous disposez de grands espaces ouverts, il est judicieux d’y placer de grandes plantes pour créer un contraste avec les meubles et autres éléments décoratifs, ainsi que pour marquer les transitions entre différentes zones, par exemple entre un salon et une salle à manger.

 Créer de petits potagers

On peut installer des potagers verticaux sur les balcons ou les terrasses ou bien disposer des petits pots de plantes aromatiques et d’épices dans la cuisine. C’est un excellent moyen de manger plus sainement et d’avoir toujours à portée de main sa propre petite récolte de tomates, laitues, persil, menthe, coriandre, poivrons, etc.

 Installer un petit jardin de table

Un petit jardin dans notre bureau ou dans le salon nous aidera non seulement à travailler avec plus de concentration, mais nous permettra également de bénéficier d’un air purifié. Vous pouvez opter pour des plantes telles que les cactus et autres plantes grasses, des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup de soins ni d’espace.

Utiliser une plante grimpante

Les plantes suspendues au port retombant nous permettent d’ajouter une touche de verdure à n’importe quelle pièce sans perdre d’espace. Une façon de décorer avec une plante au port retombant est de les placer sur des meubles hauts, tels des étagères.

Vous pouvez également opter pour une plante grimpante et laisser un mur de la terrasse ou du balcon pour qu’elle puisse y pousser et créer ainsi un espace vert.

 Créer un jardin suspendu

Dans le même ordre d’idées, il est aussi possible de créer un jardin suspendu avec des jardinières, des cordes et d’autres structures qui permettent de suspendre des plantes dans une pièce, sur une terrasse ou un balcon.

Si vous souhaitez acheter vos plantes en ligne, rien de mieux que de faire confiance à des experts comme Be.Green, l’une des boutiques les plus recommandées du moment. Vous y trouverez des plantes de toutes sortes ainsi que des éléments végétaux décoratifs pour donner à votre maison un aspect sublime et plus naturel.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons