Comment savoir si on a une tête à bonnet ?

Le voile est un vêtement qui peut sublimer le visage d’une femme si elle sait le porter. En fait, la forme de son visage jouera un rôle important dans la promotion des caractéristiques de celui-ci.

Il existe plusieurs types de morphologies faciales. L’important est de repérer la silhouette de votre visage pour appliquer les bons conseils et savoir comment poser le voile en fonction de la forme du visage. Ces éléments de réponse permettront à la femme de se sentir plus confiante avec son hijab et de faire la paix avec son image. Chaque forme du visage a des qualités, tout est de savoir comment les mettre en avant.

Lire également : Qui n'est pas sociable synonyme ?

Voici quelques conseils très simples à suivre pour définir la morphologie de son visage avant de porter son voile de différentes manières.

A lire en complément : Comment porter des baskets noires ?

femzine.fr Forme ovale

Considéré comme la morphologie parfaite, c’est la forme la plus universelle qui existe. La forme ovale pour un visage l’a spécial en ayant le front et le menton forme symétrique et arrondie . La finesse du menton donne un équilibre en longueur et en largeur. La ligne verticale partant du front au menton est plus grande que la ligne horizontale reliant les deux pommettes plutôt livrées.

  • Éviter :

Nous échappons à tout ce qui mettra en évidence l’extension du visage, à savoir porter le voile avec une forme pointue vers le haut lorsque le hijab est placé sur la tête. Éloignez-vous du capuchon à l’aide d’une casserole plate à moins que vous ne le cachiezbien sous le voile et ne le rendez pas visible. Si vos pommettes sont généreuses, évitez le hijab de chaque côté du visage. Cela mettra l’accent sur les pommettes et les plis formés viendront « briser » la forme ovale en un rendu pudded. Les turbans seront détournés pour cette forme du visage.

  • Préférant :

Puisque le visage est déjà harmonieux, vous pouvez vous permettre tous les styles de hijab sans nécessairement cacher certains aspects de votre silhouette. L’ utilisation du capuchon est fortement recommandée si vous avez une casserole incurvée. En fait, le plafond mettra une limite dans la continuité de celui-ci pour « casser » l’arrondi. Lorsque vous mettez votre hijab sur votre tête, préférez une forme arrondie à la pointe du voile.

Hanan Tehaili La forme allongée ou allongée

Il est entièrement similaire à la forme ovale du visage, mais cette fois la ligne verticale du front au menton est beaucoup plus allongée , tandis que la ligne horizontale reliant les deux pommettes est plus petite. Pour les femmes avec des visages allongés avec le front plus grand que le menton s’intègre également dans cette catégorie.

  • Éviter
  •  :

Nous évitons tout ce qui allonge le visage, à savoir la pointe pointue, lorsque le voile est placé sur la tête. Si vous avez l’habitude d’apporter du volume dans vos cheveux, vous devez également éviter de le rendre aussi fort que possible. Cela va simplement étendre le visage vers la longueur.

  • Préférant :

Si le turban fait partie de votre style hijab, ce sera un excellent atout pour améliorer votre visage. En fait, le turban en forme de V apportera un équilibre avec la longueur du menton et donnera enfin au visage une forme d’amande. Vous pouvez également ajouter du volume à vos cheveux avec une pince de crabe avec des fleurs pour équilibrer la longueur du visage. Pour briser la forme allongée, effacer votre front en largeur pour « casser » l’extension. Une autre solution serait de faire un pli vers l’intérieur, juste au milieu du visage pour libérer les pommettes au maximum.

****3Hanna MK La forme carrée

Si en largeur votre front, la pommette et la mâchoire sont alignés , c’est parce que cette forme est faite pour vous ! En fait, ces trois éléments ont presque la même largeur. Les traits du visage sont bien définis avec une mâchoire avancée et forme carrée. Les visages rectangulaires tombent également dans cette catégorie, mais dans ce cas, ils deviennent plus allongés.

  • Éviter :

Évitez de placer le voile sur le front ou de le coller derrière la mâchoire. En fait, cela mettra en évidence celui-ci et attirera l’œil sur cette partie de votre visage. Ce dernier est assez incliné, nous éviterons également de ramener le voile trop en arrière si vous ne durcissez pas votre visage.

  • Préférant :

Tous les styles de hijab sont presque autorisés ! Si le turban fait partie de votre vie quotidienne, exactement ce que vous devez venir embellir votre mâchoire avec un premier pli au niveau des yeux. Jouez sur la casquette Sinon, si vous préférez porter un voile « plein », les premiers plis se produiront généralement au niveau des joues, et non en dessous de la mâchoire. qui apportera une forme arrondie au visage sans le rapprocher ou trop près des yeux. Il faudra un juste équilibre pour prolonger cette situation. Le voile sera ensuite porté sur la mâchoire pour harmoniser le tout et « briser » les coins du visage.

**4Anlya Mode Mode La forme ronde

Cette forme du visage est tout à fait reconnaissable, puisque la ligne horizontale de la face est égale à la ligne verticale. Le visage est pratiquement similaire en longueur qu’en largeur. Les joues sont généreuses.

  • Éviter :

Ne placez pas votre voile dans la vague de vos cheveux. Cet effet accentuera la rondeur du visage et vous donnera un look doux en faisant ressortir les joues. Ne fermez pas votre voile sous le menton afin de ne pas faire ressortir le double menton. Nous éviterons également de serrer le voile en l’absence d’un visage doux et d’augmenter le volume pour un effet « tassé ».

  • Préférant :

Essayez de fermer votre hijab sur le côté, de l’intérieur, si vous portez un chapeau. Jouez sur une casquette crossover de préférence. Nous venons cacher l’épingle en pliant l’autre partie du voile sur elle. Assurez-vous de placer votre capuche aussi haut que possible pour ouvrir votre visage. Les formes pointues sont essentielles pour mettre en évidence la longitude de celui-ci pour harmoniser l’ensemble. Pour affiner votre visage, n’hésitez pas à apporter le premier pli droit aux pommettes pour les mettre en avant légèrement.

****5Hellocoon La forme

Ce sont des gens avec un front impressionnantdu cœur qui ont un visage en forme de cœur. Le bas descend, la netteté le devient ; le menton est assez pointu.

  • Éviter :

Ne nettoie pas ton frontÉvitez de créer un effet de volume, il est déjà large. Si vous utilisez un capuchon, évitez de le placer le plus haut, il déséquilibrera les proportions de votre visage. avec plusieurs plis sur le visage. Cela aura tendance à « avaler » la partie mince de votre silhouette. Nous éviterons donc de surcharger cela.

  • Préférant :

Le voile arrivera à atterrir sur la tête en forme de pointe pour apporter la symétrie avec le menton mince. Néanmoins, tous les pics sont autorisés ! En ce qui concerne la première pli, cela se produira au niveau des pommettes. Nous relâchons le visage autant que possible. Puisque c’est déjà fini, évitera de le cacher sur les pages afin de ne pas « l’avaler ». Jouez sur les hijabs de style turc avec l’utilisation d’un chapeau. Vous pouvez également ajouter du volume à vos cheveux avec une pince à crabe fleur pour compenser votre menton mince. Dans ce cas, le voile serait plus détendu.

Leena Asad La forme de diamant ou triangle inversé

C’ est une forme assez rare dans la gente féminine, mais elle existe toujours. C’est en quelque sorte un triangle inversé qui apparaît à travers les caractéristiques du visage. Le front est très large par rapport au reste du visage et aiguisé comme il tombe jusqu’au menton.

  • Éviter :

Ne pliez pas votre voile sur les côtés pour rester dans la longitude du visage. Évitez également d’apporter du volume à la partie supérieure du visage afin de ne pas attirer l’œil le.

  • Préférant :

hijab porté lâchement sur les côtés. Le voile est posé dans une forme arrondie sur la tête, et assurez-vous de le plier bien vers le bas du front. En fait, nous éviterons de « casser » la longitude du visage. Pour activer ce dernier, nous préférerions un Une prise de volume au bas du visage serait un plus.

Yasemin Canar

Vous comprendrez que la forme ovale est universelle, toutes les autres formes s’y référeront. Il est tout à fait possible d’avoir un visage avec plusieurs combinaisons de formes. Dans ces cas, testez, expérimentez les deux styles de hijab qui peuvent vous convenir et voyez celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Quel que soit le style que vous voulez adopter, vous serez toujours sublime si vous faites confiance à votre hijab !

Alors dites-moi tout en commentaire, quel est votre style de hijab ?

Si vous ne savez pas comment définir votre hijab pour votre tenue, je vous invite à découvrir Style Pump, un guide qui rassemble plusieurs tenues à copier/coller sans réfléchir ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Photo de profil : Sakinabblog

Mode
Show Buttons
Hide Buttons