Comment mettre de la musique sur iphone ?

L’iPhone est sans doute l’un des modèles de téléphones les plus utilisés. Si le nombre de personnes qui utilise ce smartphone est de plus en plus important, c’est bien parce que l’iPhone possède de nombreuses fonctionnalités.

Si vous êtes passionné par la musique et souhaitez en mettre dans votre iPhone, cet article vous présente les différentes étapes à parcourir pour le faire. Découvrez dans ce billet quelques solutions pour mettre de la musique sur iPhone.

A lire également : Comment organiser une collecte de fond en ligne ?

Télécharger de la musique avec Apple Music

Les smartphones iPhones sont équipés du lecteur Apple Music. Vous l’ignorez peut-être, mais vous pouvez y télécharger des morceaux avec un compte Apple Music. Si vous possédez le compte, procédez à une petite configuration. Ouvrez les Réglages du smartphone puis sélectionnez Music. Autorisez successivement l’affichage d’Apple Musique, de la Bibliothèque musicale iCloud et sélectionnez Garder la musique.

La configuration finie, ouvrez l’application Apple Music. Lancez ensuite une recherche et sélectionnez l’option Apple Musique. Inscrirez le nom du morceau que vous souhaitez télécharger dans la barre de recherche. Sélectionnez pour finir le morceau et sur le signe + situé dans le coin supérieur droit pour procéder au téléchargement.

A lire aussi : Comment utiliser Omegle ?

Acheter de la musique sur iTunes Store

Sur votre iPhone, vous disposez également de l’application iTunes Store. Elle permet d’acheter de la musique et des vidéos pour les stocker dans votre lecteur local. Ouvrez l’application et sélectionnez l’option Rechercher située en bas à côté de Musique. Entrez ensuite le nom de la musique que vous souhaitez acheter.

musique sur iPhone

Des propositions de réponse vous seront faites. Le prix de vente de chaque morceau sera marqué devant lui. Appuyez sur le prix du morceau que vous souhaitez acheter et confirmez votre achat. Le téléchargement du morceau débutera alors. Sa durée dépendra alors de votre débit internet et de la capacité des fichiers à télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez retrouver les musiques achetées dans votre lecteur local. Vous pourrez ensuite écouter vos musiques chaque fois que vous le souhaitez.

Synchroniser la bibliothèque iTunes sur iPhone

iTunes est un logiciel conçu par Apple pour faciliter l’écouter et la gestion de contenu multimédia. Vous pouvez le télécharger et l’installer sur PC et Macbook. De nombreux utilisateurs d’iPhone utilisent iTunes pour mettre de la musique sur leur smartphone. Pour en faire autant, assurez d’avoir une version à jour du logiciel.

Pour lancer l’utilisation d’iTunes, commencez par ouvrir le logiciel. Vous devrez ajouter de la musique à votre bibliothèque iTunes afin d’en faire la copie sur votre smartphone. Plusieurs solutions existent pour ajouter de la musique à votre bibliothèque. Vous pouvez acheter de la musique ou encore copier des fichiers un CD inséré dans le lecteur de votre ordinateur.

Une fois votre bibliothèque prête, connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB. Il vous faudra ensuite cliquer sur l’icône de votre téléphone puis sélectionner synchroniser et confirmer votre choix.

La durée de la synchronisation durera de la taille de votre bibliothèque. Une fois la synchronisation achevée, vous perdrez toutes les anciennes données de votre iPhone. À la place, vous possèderez désormais tous les morceaux de votre bibliothèque iTunes sur votre iPhone.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons