Comment enlever une coloration permanente naturellement ?

Vous êtes lassés de votre coloration permanente ou vous n’en êtes pas satisfait et vous souhaitez donc vous en débarrasser. Alors, vous recherchez des astuces naturelles pour atteindre votre objectif afin de ne pas trop abîmer vos cheveux. Il existe bien sûr des méthodes naturelles pour enlever une coloration permanente. En voici quelques-unes.

Avec du vinaigre blanc

L’acidité du vinaigre blanc permet d’oxyder la teinture de vos cheveux et d’effacer ainsi en un geste leur coloration.

A lire également : Des bons conseils pour un déménagement réussi

L’usage du vinaigre blanc consiste à mélanger en parts égales ce dernier avec de l’eau, puis d’appliquer le mélange sur les cheveux secs. Après l’application, il faut laisser poser pendant minimum 20 minutes avant de rincer les cheveux avec de l’eau tiède, puis vous ferez votre shampoing habituel.

Par ailleurs, il peut arriver que vous ressentiez des picotements après avoir appliqué ce mélange sur vos cheveux. Dans ce cas, vous devez immédiatement vous rincer les cheveux et consulter votre médecin au besoin.

A voir aussi : Comment déboucher des wc rapidement ?

Notez que vous devez bien hydrater vos cheveux et les nourrir au quotidien après l’utilisation du vinaigre blanc. Pour ce faire, faites régulièrement des masques nourrissants après vos shampoings. Afin d’y parvenir, vous pouvez utiliser par exemple les huiles végétales telles que l’huile de coco. Elles permettent de soigner les pointes ainsi que les demi-longueurs.

Avec du bicarbonate de soude

Cette recette est recommandée pour enlever les colorations datant de trois jours au maximum. Pour utiliser le bicarbonate de soude, vous mélangez dans un bol cette substance avec du shampoing antipelliculaire à quantité égale.

Ensuite, vous appliquez le mélange sur toute votre chevelure que vous faites bien mousser. Vous attendez 5 à 10 minutes et vous rincez à satiété les cheveux.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat obtenu, vous n’avez qu’à répéter l’astuce pendant trois jours successifs et vous retrouverez la couleur naturelle de vos cheveux.

Avec de la poudre d’indigo

La recette à la poudre d’indigo est conseillée pour enlever les colorations trop foncées. Pour cela, vous allez mélanger 60 g de poudre d’indigo à de l’eau très chaude que vous remuez délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Par la suite, vous appliquez la pâte obtenue sous forme de bouillie sur toute la chevelure. Vous laissez reposer quelques minutes et vous rincez correctement.

Avec de l’huile végétale

L’utilisation des huiles végétales sur les cheveux a des effets hydratants. Ces huiles végétales peuvent également aider à vous débarrasser d’une coloration permanente même si leur fonctionnement est lent. Il s’agit notamment de l’huile de noix de coco et de l’huile d’olive.

Chauffez votre huile de noix de coco ou d’olive dans un récipient au bain-marie jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Avant de l’appliquer, lavez bien les cheveux et séchez-les.

Ensuite, vous appliquez l’huile sur vos cheveux de la racine aux pointes. Puis vous laissez poser pendant une heure tout en recouvrant vos cheveux d’une serviette avant de rincer avec de l’eau tiède.

Avec du citron

Le citron est un produit naturel qui détient de nombreuses propriétés, dont celle d’éclaircir les cheveux. Il est donc utilisé de deux manières différentes pour aider à enlever une coloration permanente.

Le rinçage au citron

Cette méthode consiste à ajouter du jus de citron dans vos cheveux au moment où vous faites votre shampoing.

En faisant votre shampoing habituel, ajoutez du jus de citron lorsque vous avez assez de mousse et vous continuez à masser.

Après avoir bien massé, vous laissez reposer pendant 5 minutes avant de rincer vos cheveux avec suffisamment d’eau.

Après, vous devez appliquer un conditionneur et vous entendez 5 minutes avant de laver une nouvelle fois vos cheveux avec assez d’eau. Cette astuce est à répéter plusieurs fois, car le résultat est lent, mais permanent.

Le masque au citron

Appliquez un masque de pulpe de citron sur vos cheveux secs pendant quelques minutes pour supprimer la coloration. Cependant, vous devez savoir que c’est une technique agressive qui peut sécher vos cheveux. Vous devez donc l’employer avec beaucoup de précautions.

Par ailleurs, il existe des gommages de cheveux à base de produits naturels qui peuvent aussi vous aider à sauver vos cheveux d’une coloration permanente. À défaut, vous prenez carrément un rendez-vous chez votre coiffeur.

News