Comment eclaircir cheveux naturellement ?

Avez-vous envie de rendre vos cheveux plus brillants que le soleil ? Il est possible de les éclaircir sans vous déplacer chez les coiffeurs. Les produits utilisés sont disponibles à tout moment et très faciles à préparer. Néanmoins, il est recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel afin d’éviter de ruiner votre crinière.

Les conseils des professionnels

D’après les spécialistes, il est possible de créer vos propres masques capillaires pour donner de l’éclat à vos cheveux. La seule et unique condition est qu’il faut que vos cheveux soient naturels, non colorés. Tous les types de cheveux, blonds, bruns ou roux, peuvent bénéficier de ces astuces, tant qu’ils sont colorés naturellement.

A lire aussi : Choisir son babyphone

Les astuces sont nombreuses, vous pouvez utiliser du miel, de la camomille, du citron, de la cannelle, etc. Il suffit de bien suivre les recommandations sur leur utilisation. De plus, ces produits ont les vertus d’être très efficaces dans l’éclaircissement des cheveux. Cependant, le résultat obtenu est différent en fonction des ingrédients utilisés. Il peut être miel, doré, cuivré, orangé ou bien acajou, selon la base naturelle employée.

Les astuces naturelles pour éclaircir votre chevelure

Les astuces naturelles sont nombreuses et accessibles à tout le monde puisque vous pouvez les trouver dans votre cuisine. De ce fait, si vous voulez obtenir une crinière de surfeuse, vous pouvez appliquer ces produits sur votre chevelure. Voici quelques recettes de grand-mère pour redonner une brillance à votre crinière.

A voir aussi : Opération de la hernie discale, tout ce qu’il faut savoir

Le miel

Cette recette est dédiée aux personnes ayant une chevelure base moyenne à claire. Pour procéder, vous avez besoin de miel et de votre après-shampooing habituel. Mélangez les deux dans un bol avec une quantité de trois cuillères chacun. Fermez le bol avec un couvercle et laissez le produit reposer pendant une vingtaine de minutes.

Appliquez le masque fait-maison après avoir lavé vos cheveux et enroulez-les dans une serviette chaude. Il faut le laisser agir pendant 30 ou 60 minutes, en fonction du résultat souhaité. Pour finir, rincez abondamment votre chevelure. Ce masque capillaire naturel contient aussi des nutriments utiles pour avoir une crinière en bonne santé.

La camomille

Connus pour relaxer la peau, les pétales de la camomille sont parfaits pour les cheveux. Si vous voulez des effets dorés au miel, cette recette est votre meilleure option, surtout pour des cheveux bases moyennes à claires. Lorsque vous vous en servez, vos cheveux brillent immédiatement.

Pour ce faire, vous devez infuser des fleurs de camomille ou des sachets de tisane dans un litre d’eau. Refroidissez le mélange et utilisez-le comme eau de rinçage après votre shampooing. Laissez sécher naturellement votre crinière. L’usage de ce produit nécessite plusieurs applications pour obtenir de bons résultats.

La cannelle

Ce soin est à la fois efficace et épicé, puisque la cannelle est considérée comme une épice. Il faut brasser un volume de cannelle en poudre avec votre après-shampooing. Concernant l’application, elle doit être uniforme pour que le mélange agisse avec succès. Il est à mettre sur des cheveux mouillés.

Posez-y un film transparent et laissez agir durant 20 à 60 minutes selon votre envie. Vous pouvez aussi laver vos cheveux avec du shampooing pour éliminer toute trace du soin maison. Cette recette est destinée aux chevelures brunes et sombres.

Le citron

Dédié aux cheveux bases moyennes à claires, le citron est un allié de taille. L’acide renfermé dans cet agrume favorise l’ouverture des écailles de la crinière pour toucher le pigment et le décolorer légèrement. Mais attention, évitez d’utiliser du citron pur, le mieux est de vous servir d’un mélange d’eau et de citron.

Mixez le jus de citron avec votre après-shampooing que vous allez utiliser comme soin après lavage. Évitez d’abuser du temps de pose, car le citron peut ruiner votre crinière. Ce procédé permet d’obtenir une chevelure brillante et saine.

Le vinaigre

Le vinaigre, notamment le vinaigre de cidre, est l’éclaircissant idéal pour votre crinière. En plus, il est reconnu pour ses effets brillants, fortifiants et gainants. Il peut être employé sur tous les types de chevelure.

Vous devez le dissoudre dans l’eau pour qu’il n’assèche pas vos cheveux. Le mélange est à appliquer sur les longueurs, et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment vos cheveux après la pose. Afin d’obtenir un effet de plus en plus clair, il faut renouveler l’application une fois par semaine.

Santé