Comment déboucher des wc rapidement ?

Les toilettes sont des parties essentielles d’un logement. Leur dysfonctionnement peut causer beaucoup d’inconforts à la vue des matières fécales qui ne peuvent être chassées. C’est pourquoi il est recommandé de n’y jeter que du papier. Lorsque vous avez la mauvaise habitude de jeter un peu de tout dans vos WC, ils finissent par être bouchés. Voici des astuces simples, mais efficaces pour déboucher vos toilettes comme un professionnel.

L’utilisation du bicarbonate de soude

Toutes les femmes ménagères savent le rôle combien important que joue le bicarbonate de soude dans une maison. Hormis son utilité en cuisine, il peut également intervenir dans le débouchage des toilettes. C’est un allié de taille. Comment l’utiliser ?

A découvrir également : Vous Désirez sera présent au salon du mariage

Il suffit de mettre un peu d’eau sur le feu en faisant attention qu’elle ne vienne pas à ébullition. Ensuite, ajoutez-y la moitié d’une tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc selon votre convenance. Le mélange ainsi obtenu, est versé dans les WC avec la baisse de l’abattant.

Après avoir fait de la mousse dans un premier temps, cela conduit à la réduction de la quantité d’eau présente dans la toilette bouchée. Une fois ce constat fait, vous pouvez tirer la chasse et faire partir tous les éléments responsables de ce bouchon. N’oubliez pas de nettoyer ensuite la toilette pour désobstruer complètement le WC et tous les restes de bicarbonate de soude.

A lire également : Virginie Bustin : nouvelle conjointe de Jean-Baptiste Guégan

L’utilisation du jus de citron

Le jus de citron est déjà connu pour sa capacité à rendre vos carreaux brillants, quel que soit leur état de saleté. Ce jus a des propriétés de dégraissage et d’antibactérien qui facilitent le débouchage des toilettes. Son utilisation est davantage plus efficace quand le tartre est à la base de l’état de vos WC.

Pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit de mélanger le jus de citron avec le bicarbonate de soude et de verser le tout dans la cuvette du WC. Laissez le mélange faire son effet pendant quelques minutes et vous aurez des résultats spectaculaires. En lieu et place du citron, vous pouvez faire usage de l’acide citrique. Ils ont les mêmes propriétés seulement que le citron est plus naturel.

Après avoir constaté des bulles stagner à la surface de l’eau présente dans la cuvette, vous constaterez quelques minutes après une diminution de la quantité d’eau. Prenez votre mal en patience pendant quelque temps encore avant de tirer la chasse. Votre WC redeviendra comme neuf.

L’utilisation de l’eau chaude

Bon nombre de personnes ne connaissent pas encore cette astuce de l’eau chaude, et pourtant, c’est très facile à réaliser. C’est une méthode qui marche correctement en cas de bouchon d’une canalisation. Elle est utilisée par les plombiers pour déboucher les toilettes.

Pour le faire, il suffit de verser successivement des quantités d’eau chaude, mais pas bouillante dans votre toilette. La pression exercée par l’eau chaude fera que le bouchon cédera à coup sûr. Cette opération est à répéter autant de fois que nécessaire jusqu’à une satisfaction totale.

Seulement, il vous faut faire beaucoup attention à l’eau chaude pour ne pas vous brûler. À cet effet, utilisez par exemple une marmite ou un seau disposant d’une poignée pour faciliter la prise. Cela va vous protéger contre les éventuelles éclaboussures.

Chacune de ces astuces ne nécessite pas beaucoup de dépenses. Elles restent donc faciles à mettre en pratique pour obtenir en quelques minutes les résultats escomptés.

News