Comment choisir le fond de teint parfait pour sa peau ?

La diversité des produits sur le marché cosmétique fait qu’il y a des fonds de teint de tout type pour toute peau. En effet, cette disponibilité du fond fait qu’il est généralement difficile de trouver l’idéal.

Cependant, lorsque vous utilisez des astuces pour lors du choix de votre fond de teint, tout devient plus facile. Découvrez ici les critères pour bien choisir son fond de teint.

A lire également : Un site d’information généraliste pour améliorer son quotidien

Trouver la teinte adéquate

Pour choisir le fond de teint adéquat, vous devez trouver la teinte idéale. En effet, le choix doit être fait en vous basant à 100 % sur la qualité de la teinte naturelle.

Pour les peaux claires

Pour celles qui ont une peau claire, c’est le sous-ton qui est le principal facteur à prendre en compte pour déterminer exactement le fond de ton parfait pour votre peau.

A lire en complément : Comment investir dans le vin ?

Toutefois, vous pouvez privilégier un fond de ton qui s’allie facilement avec la couleur de votre peau. Le ton doit aussi avoir des tonalités beiges rosées. Il s’agit d’une teinture qui donne plus d’éclat à tout type de sous-ton. Alors, si vous ne connaissez pas encore votre sous-ton, il serait préférable de maintenir d’abord cette teinte.

Pour celles qui ont des peaux mates

Si vous avez une peau mate, opter pour des tonalités orangées serait une très bonne idée. Elles empêchent votre teint de devenir terne et vous permettent ainsi de garder son éclat. De même, vous pouvez privilégier le beige abricot, du beige doré ou tout autre fond de teint ayant des tonalités pouvant réchauffer votre teint.

Néanmoins, sachez que vous pouvez griser votre peau si vous optez pour un fond de teint avec une tonalité trop claire. De plus, faites attention à la qualité du fond de teint.

Pour celles ayant une peau noire

Si vous avez une peau noire, un fond de teint qui s’harmonise facilement avec votre carnation fera l’affaire. Depuis un moment, les marques de maquillages en conçoivent en quantité suffisante sur le marché.

Vous pouvez trouver rapidement votre fond de teint si vous êtes de couleur noire. L’objectif est d’opter pour un fond ayant la teinte idéale pour la teinture naturelle. Il vous est de ce fait conseillé d’opter pour des formules riches en pigments noirs et rouges.

Maîtriser les sous-tons

fond de teint parfait

La couleur de la peau ne se limite pas seulement au physique. Il y a aussi les sous-tons de la carnation qui joue un rôle très important. Ces derniers peuvent vous aider à déterminer spécifiquement le fond de teint approprié à votre peau.

Carnation ayant un sous-ton froid

Si vous avez un sous-ton froid, un fond de teint ayant des pigments froids vous conviendra correctement. Il peut s’agir des pigments rouges et bleus. Sur le marché, pour trouver votre soin de peau sur le marché, vous devez connaître les appellations C ou Cool. Il s’agit des soins ayant des fonds de teint froid. Il vous faut donc les privilégier. Ils seront très utiles pour le réchauffement de votre teint.

Carnation avec sous-ton chaud

Si vous avez un sous-ton chaud, vous devez privilégier un fond de teint avec les caractéristiques spécifiques. Il doit être composé de pigments jaunes, ou des pigments dorés ou encore des pigments orangés.

Pour trouver rapidement votre produit sur le marché, tournez-vous vers la catégorie W ou Warm. Il s’agit de la catégorie des fonds de teint chaud. Dans cette gamme, vous trouverez tout ce qui vous convient.

Carnation sous ton neutre

Si votre sous-ton ne figure pas parmi les deux précédents, cela peut vouloir dire que vous avez un sous-ton neutre. Pour celles ayant ce type de sous-ton, la catégorie de fond de ton N ou Neutre est celle appropriée. Ici, vous n’avez pratiquement pas de problème de teint. Tous les fonds de teint la gamme peuvent correspondre parfaitement à votre peau.

Connaître la texture parfaite

Le choix de la texture varie selon les objectifs que vous vous êtes fixés. Il y a plusieurs textures que vous pouvez utiliser pour votre peau.

Fond de teint mousse

Si vous souhaitez faire une sorte de make-up naturel pour votre peau, optez pour des fonds de teint mousses. Leur texture est faite avec du gel de poudre aérée. Il s’agit de la texture la plus simple, et qui procure une agréable sensation à la peau. Toutefois, la qualité compte beaucoup ici.

Fond de teint fluide

Avec des fonds de teint fluides, vous harmonisez votre teint sur tous les plans. Il y a principalement deux formes de fond de teint fluides. Il s’agit du fond de teint fluide hydratant et de celui matifiant. Chacun des deux a un rôle spécifique à jouer. Pour le fond de teint fluide, permets par exemple de corriger les imperfections et d’apporter un nouvel éclat.

Choisir le fond de teint selon sa peau

Prendre en compte le teint de sa peau est l’un des principaux facteurs permettant de faire le choix du fond de teint parfait pour sa peau. Trouver au préalable votre teint exact avant de vous lancer dans l’achat. Il s’agit du dernier et de l’un des critères indispensables du choix de fond de teint.

Toutefois, si vous ne trouvez pas exactement le fond de teint s’harmonisant avec votre peau, optez pour quelque chose d’approximatif. C’est faisable et pratique.

News