Combien coûte un déménagement professionnel ?

Si vous envisagez de changer de résidence, de maison ou d’appartement, alors vous serez sûrement confronté à de nombreuses difficultés et à plusieurs doutes. En effet, il n’est pas toujours facile d’estimer avec exactitude le prix auquel vous reviendra cette prestation. Dans cet article, nous vous donnerons une idée du prix d’un déménagement professionnel.

Faites appel à un professionnel pour estimer le prix de votre déménagement professionnel

Une des erreurs fréquentes quand on déménage, c’est de vouloir tout faire soi-même. En effet, il vous sera assez difficile de retrouver toutes les offres disponibles, de les comparer afin de choisir la meilleure. Il est donc important de faire appel aux services d’un professionnel pour ce processus. L’estimation du prix d’un déménagement professionnel est en effet une tâche assez délicate. Ces prix varient en fonction du nombre de pièces, de la ville dans laquelle vous vous trouvez ainsi que de la destination finale de vos biens à déménager. Voici quelques chiffres qui vous donneront une idée des dépenses que vous aurez à effectuer :

  • Pour un appartement de 2 ou 3 pièces, le déménagement vous reviendra à un prix variant entre 700 et 1200 euros si la nouvelle résidence est dans la même ville. Par contre, vous devriez débourser jusqu’à 2000 euros si le déménagement doit se faire sur une longue distance.
  • Pour les appartements de 3 ou 4 pièces, les déménagements intravilles coûteront entre 900 et 1300 euros et ceux intervilles entre 2000 et 2700 euros.
  • Dans le cas d’une maison complète, le prix peut être assez élevé. Prévoyez jusqu’à 1500 euros pour un déménagement dans une même ville et 3500 euros pour un déménagement dans une autre ville.
  • Les maisons avec étage sont les plus chères à déménager. Que ce soit pour les intravilles ou les intervilles, le prix du déménagement commence à partir de 2500 euros.

Combien coûte un déménagement sans l’appel d’un professionnel ?


Si vous décidez de prendre vous-mêmes en charge la logistique et les autres aspects de votre déménagement, le prix sera tout autre. En effet, les services d’un déménageur professionnel cachent plusieurs options que vous ne voyez peut-être pas.

Ainsi, vous devrez louer un camion de déménagement qui vous reviendra entre 150 et 250 euros par jour d’utilisation. Un autre aspect à ne pas oublier est le coût du stationnement du camion que vous allez louer. Prévoyez au moins 50 euros par jour pour cela.

Le recours à un déménageur professionnel vous permet alors de bénéficier de plusieurs avantages. N’hésitez donc pas à opter pour ce type de déménagement !

Immobilier