Choisir son canapé cuir : quelques astuces

La gamme de canapés cuir que vous trouverez sur le marché est assez importante. Il est donc nécessaire de bien connaître les différents cuirs afin de bien faire son choix. Vous verrez assez rapidement que, en fonction de vos goûts et vos besoins, vous n’aurez absolument pas le même type cuir.

Choix du cuir en fonction de son origine

Si vous désirez avoir un cuir aux grains épais pour votre fauteuil ou canapé, vous pouvez optez pour le cuir de buffle. Ce type de cuir est également connu sous le nom de Diamant du cuir. Il dispose d’un grain au naturel et régulier offrant un relief satisfaisant pour tous. Si par ailleurs vous avez besoin d’un cuir aux grains semi épais, alors portez votre choix sur le cuir de vachette aux grains moins marqués mais très résistant.

Si par contre vous voulez plutôt un cuir assez peu marqué, il vous faut là un cuir de veau aux grains très peu marqués avec une douceur sans commune mesure. Il faut également faire attention à la partie du cuir utilisée. Si vous êtes un passionné du cuir, adopter le cuir pleine fleur qui se trouve être la première couche de la peau de l’animal. En général ce cuir reste non corrigé et est correspond à la surface originelle de la peau appelé fleur qui dispose d’un grain très naturel. Et si vous avez un budget réduit, préférer alors la croupe de cuir qui est la partie de la peau située du côté chair de l’animal.

Choix du cuir en fonction des finitions

Les critères concernant les finitions sont assez nombreux. Si vous voulez un cuir au touché plus lisse, alors il vous faut commander un fauteuil club cuir par exemple. En effet, c’est un cuir fleur corrigé dont les aspérités ont été gommées grâce à un travail de ponçage.

Et si vous préférer les meubles au style ancien, choisissez plutôt le cuir à l’aspect vieilli. Et si vous avez un budget plus réduit, vous choisirez plutôt un cuir bycast. Celui-ci a la particularité de donner un aspect très brillant à votre canapé. Et pour finir, il y a le cuir nubuck au touché très doux et aux finitions très bien fait.

Vous l’avez donc compris, le choix du cuir dépend essentiellement de vos goûts et votre situation. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de bien analyser vos besoins avant de faire votre choix. Et pour payer votre canapé moins cher, vous pouvez essayer la technique d’achat en groupe proposée sur pas mal de sites web qui s’activent dans ce secteur. Vous notamment visiter le site movethesystem.com pour en savoir davantage. 

 

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons