Comment choisir une poussette pour votre bébé ?

Le choix d’une poussette doit se faire à partir d’un certain nombre de critères. Cela permet aux parents de disposer leur bébé dans un  dispositif confortable, qui convient bien aux réalités de son environnement direct.

Vous avez l’habitude de sortir avec votre bébé et vous souhaitez acheter une poussette afin de faciliter son déplacement. Sachez qu’il en existe plusieurs types d’où la nécessité de tenir compte de plusieurs critères afin de faire le choix parfait.

Connaitre les principaux modèles de poussette disponibles sur le marché

Il est important de connaitre les principaux modèles de poussette mis sur le marché et leurs caractéristiques générales afin de choisir celui qui vous convient.

Beaucoup de parents ont une préférence pour la poussette landau du fait de sa capacité à s’adapter à la croissance de l’enfant, et ce jusqu’à l’âge de 4 ans. En plus, il est possible d’y fixer une nacelle, une coque ou un hamac pour un meilleur confort.

D’autres parents choisissent la poussette américaine à cause de sa simplicité. En effet, cette solution est conçue en un seul bloc et permet à bébé d’être bien à sa place.

De 6 mois à 4 ans, le modèle de poussette pour bébé le plus prisé est la poussette canne. Il s’agit aussi d’une solution évolutive équipée le plus souvent d’un siège inclinable. Et la fixation d’une nacelle sur cette poussette est une possibilité.

Si vous êtes à la recherche d’une fabrication de haut de gamme, le mieux serait d’opter pour la poussette 3 roues. Celle-ci assure une adhérence maximum du fait de ses grandes roues gonflables. En outre, son système de freinage est parfait. Ce type de poussette est doté de suspensions pour le confort de bébé.

Se renseigner sur les caractéristiques techniques de la poussette

C’est une grosse erreur que commet un parent qui achète une poussette sans rien savoir de ses caractéristiques techniques. Il est par exemple important de savoir si le modèle choisi est pliable ou dépliable, un détail à considérer particulièrement si on a l’habitude d’emprunter les transports en commun.  Aussi, le poids de la poussette doit être considéré. A ce propos, il est compliqué de manœuvrer un dispositif qui pèse trop. Le mieux est de se contenter d’une poussette dont le poids est compris entre 7 et 9 kilos. Il est recommandé aussi de chercher à en savoir plus sur l’existence éventuelle d’un système de freinage.

Opter pour une poussette garantissant une bonne sécurité

Ayez l’assurance d’acheter  une poussette qui garantit pleinement la sécurité de votre bébé. Pour cela, cherchez à savoir si le modèle qui vous intéresse dispose de la norme française NF S 54-001 ou la norme européenne EN 1888. Avec une poussette normée, comme l’est tout modèle recaro, vous pouvez être sûr de la bonne solidité des ceintures, harnais, sangles et autres éléments de sécurité mis en place.

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons