Bien choisir ses mobiliers de salle de bains

Le choix de votremobilier de salle de bains est également motivé par sa configuration. Ainsi, il faut prendre en compte ces critères avant d’en acheter.

Ce qu’il faut savoir du mobilier de salle de bains

Il convient de faire différence entre les différents types de mobilier de salle de bains :

-les meubles de salle de bains ouverts, qui ne comportent aucune porte et tiroir,

– les meubles de salle de bains avec tiroirs, qui nécessitent de l’espace dedégagement pour leur ouverture,

– les meubles de salle de bains avec portes, qui disposent de différentes ouvertures, selon la destination du meuble.

Egalement, les meubles de salle de bains se déclinent en différents matériaux, entre autres le bois naturel, le mélaminé, le rotin, le fer forgé, le verre… Selon le style et l’ergonomie du meuble, vous pourrez faire le choix parmi des meubles de salle de bains design, modernes, pas chers, contemporains, voire classiques.Les meubles de salle de bainspeuvent aussi être catégorisés selon qu’ils sont à poser (les meubles de salle de bains sur pieds) ou à suspendre.

Des idées de meubles de salle de bains

La colonne de salle de bains en est une. Elle est un brin encombrant, vis-à-vis de sa capacité de rangement. Elle peut être à poser ou à suspendre. Elle est constituée de tiroirs, de portes ou d’espaces ouverts. Son compartiment du bas est généralement employé comme lingère si le haut sert d’espace de rangement pour produits de toilette.

L’étagère de salle de bains est également un meuble indispensable. Elle peut être àsuspendre ou à poser, droites ou d’angles, bas ou hauts, si elles peuvent avoir entre deux et cinq rayons.

Le meuble sous lavabo a l’art de s’encastrer si le lavabo est à colonne ou juste être un meuble bas se plaçant sous un lavabo suspendu. De cette manière, ses dimensions ne doivent pas dépasser la profondeur de la vasque ou du lavabo. Il peut être à tiroir, à porte et comporter un rayonnage. Il doit autoriser l’accès au système d’évacuation soit au siphon, au risque d’engendrer un achat de receveurs de douches.

L’armoire de toilette n’est pas en reste, pour être à une, deux, voire trois portes. Elle peut posséder des miroirs, des tiroirs ou de l’éclairage. De dimensions variables, elle est habituellement à suspendre.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons