Comment faire des projections de peinture sur PhotoShop ?

photoshopPhotoshop est l’un des logiciels les plus utilisés à l’heure actuelle. En fait, il permet de faire un maximum de montages sur des images, d’ajouter des effets visuels ou simplement de concevoir des formats graphiques utilisés dans de nombreux domaines. Ainsi, la projection de peinture est une fonctionnalité que Photoshop peut facilement remplir sur tout type de document. Que cela soit sur une image, sur un texte ou simplement sur un document vierge, cette texture de peinture en projection sur le document donne un effet visuel percutant. Pour cet exemple, vous verrez comme ajouter des projections de peinture sur un texte.

Pour commencer

Il vous faudra d’abord ouvrir un nouveau document sur Photoshop. La taille du document dépendra de l’usage que vous voulez en faire. Mais, pour la projection de peinture sur du texte, vous pouvez utiliser une image de 1000 ×1000 pixels avec la résolution de votre choix. Ensuite, il vous faudra ajouter une couleur en fond. Pour la modifier et y apporter certains calques, vous pourrez toujours entrer dans le menu « calque » et opter pour « dégradé » dans le « nouveau calque de remplissage ». Vous pourrez de même modifier votre mode en partant du mode de fusion à la lumière tamisée. Ensuite, ajoutez n’importe quel texte dont vous avez envie.

La création

Lorsque vous avez déjà tapé votre texte, il vous est possible de le modifier à votre guise dans les options de fusion. Vous pourrez ajouter toute ombre que vous souhaitez ou toute inclinaison à votre guise. Maintenant, l’étape la plus importante est l’ajout de brushes. En effet, les taches de peintures ou les projections de peintures sont dans leur grande majorité des brushes. Il en existe de nombreux types. En fait, ce sont des sortes de coulures d’encre ou des taches d’encre faites avec un spray ou une bombe de graphiste. Il vous faudra d’abord télécharger les brushes dont vous avez envie et uniquement au format PSD et créer un nouveau calque. Vous pourrez ainsi changer la couleur de la tâche de peinture à votre guise. Une fois que vous aurez appliqué la couleur voulue au brushes ou à la projection de peinture que vous avez choisie. Il vous sera facile de continuer. Vous pourrez alors procéder aux autres modifications des options de fusion et finir le travail.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons