5 merveilleuses choses à ne pas manquer à Montréal, Québec

Le Canada est un pays très vaste aux multiples merveilles et Montréal et Québec sont des incontournables à explorer une fois dans ce pays. Un séjour à Montréal ou au Québec sans découvrir les activités et les endroits détaillés sur cet article, c’est dépenser son temps et son argent pour rien. Bien qu’il y ait beaucoup de choses à découvrir dans ces villes, voici les 5 les plus magnifiques pour des vacances inoubliables.

  1. Le vieux Montréal

Il est à côté du fleuve Saint-Laurent et est une ville qui allie mélange de bâtiments récents et anciens. Dans cette ville, parcourez les ruelles et faites de superbes balades sur le bord du fleuve Saint-Laurent où vous trouverez des endroits romantiques pour des moments de bonheur. Aussi, rendez-vous à la Basilique Notre Dame où la Station place d’Armes se trouve à côté. Un coup d’œil au marché Bonsecours vous permettra de voir de choses à acheter en guise de cadeau pour vos proches. Le vieux Montréal est ainsi le premier endroit à visiter une fois à Montréal ou au Québec.

A découvrir également : Réaliser un voyage hors du commun en Corée

  1. La place des Arts

Cette place allie tout ce qui touche à l’art et à la musique. C’est l’endroit qui accueille les festivals de jazz et Francofolies. C’est l’endroit idéal où vous profiterez de plusieurs spectacles gratuits pendant l’été.

  1. Les croisières à Montréal et au Québec

Sur le fleuve Saint-Laurent à Montréal et au Québec sur le Saint-Lawrence, faites de croisières dans la journée et explorez les villes environnantes. Vous pouvez profiter de ces endroits magnifiques avec des guides qui vous aideront à découvrir l’histoire, les richesses et la culture de chaque ville.

A voir aussi : Thaïlande : une destination parfaite pour un séjour en famille

  1. Les soirées à Montréal

Les endroits les plus branchés dans cette ville se trouvent sur le Plateau Mont-Royal. Ce plateau est rempli de restaurants, de bars, de magasins, et tant d’autres choses qui vous donneront l’envie d’y rester pendant longtemps pour faire du shopping, boire des verres et découvrir la gastronomie de la ville.

montreal

  1. Le parc Mont-Royal

Propice à plusieurs activités, le parc Mont-Royal vous permet de faire en plus de son lac des Castors de la course, des tam-tams du dimanche qui vous donneront l’envie de danser avec les nombreux musiciens qui assurent l’ambiance. Vous pouvez aussi découvrir les espèces présentes dans le parc et avoir la meilleure vue sur la ville. Ce parc est un lieu où vous ferez aussi des balades.

Le jour comme la nuit, vous avez 1001 merveilles à découvrir à Montréal et au Québec. Facilitez vos déplacements grâce à Limousine Montréal qui vous permettra d’aller d’un lieu à un autre dans le confort parfait où vous profiterez de bons verres. La vie nocturne à Montréal est ainsi riche grâce aux bars, aux restaurants, aux festivités de la ville, etc. Pour vos prochaines vacances, osez explorer cette ville.

Loisirs