1er Mooc en français sur Blockchain

La Blockchain est actuellement très tendance. Mais difficile d’être à la page lorsque l’on n’est pas un as de l’informatique. Heureusement, les formations en informatique se multiplient et parmi eux, le Mooc sur Blockchain.

Qu’est-ce que Blockchain ?

A lire en complément : Les points à vérifier pour le succès de votre blog

La Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe central de contrôle. En d’autres termes, c’est un support sur lequel tout le monde peut écrire ou lire gratuitement et librement.

N’importe quel utilisateur de Blockchain peut donc poster des cours sans intermédiaire, mais sans possibilité d’effacer ou de supprimer. Sur les blockschain publiques, ouvertes à tous, les données sont donc indestructibles (plus d’informations sur Blockchain France).

A lire également : Connaître les taches webmarketing

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Le 1er Mooc en français entièrement consacré au Blockchain vous guidera. Grâce à lui vous allez découvrir les perspectives de chaque usage et les opportunités business de la Blockchain, moyennant une participation d’environ 249 euros.

Le Mooc d’entreprise

Le 28 septembre prochain, le 1er Mooc sur Blockchain sera mise en place par LearnAssembly en partenariat avec Blockchain France. Cette formation est destinée aux professionnels qui souhaitent en savoir plus sur le fonctionnement de cette technologie.

Ce n’est pas le 1er Mooc sur le sujet, mais c’est effectivement le premier qui soit entièrement dispensé en français. Les 5 modules qui composent le MOOC permettent de s’immerger dans l’architecture du Blockchainet d’en comprendre les concepts clés, les limites techniques et les obstacles opérationnels.

Un forum privé, des activités dédiées et des ressources complémentaires viendront enrichir le Mooc. Vous aurez donc la possibilité d’échanger directement en ligne avec d’autres apprenants et de bénéficier de webinars réguliers par les équipes de Blockchain France.

Si l’idée de compléter vos connaissances et de réaliser un business lucratif avec Blockchain vous tente, n’hésitez pas à vous inscrire sans délai, car le nombre de participants est limité à 500.

Web/High-tech
Show Buttons
Hide Buttons