Quels sont les 6 meilleurs smartphones à moins de 130 euros ?

Vous désirez acheter un smartphone offrant des performances exceptionnelles, mais votre budget ne vous le permet pas. À défaut d’acheter des téléphones recyclés de chez Samsung, Apple et autres, il est possible de trouver des modèles avec moins de 130 euros. Ne vous faites pas du souci pour ce qui est de la qualité, vu qu’il existe des portables très performants même avec un budget pareil. Voici une sélection des 6 meilleurs smartphones de moins de 130 euros.

Gretel GT6000

Le concepteur chinois Gretel met à votre disposition ce modèle quadracore très performant. Il est doté d’un système Android 7.0, d’un processeur MTK MT6737 et d’une batterie de 6000 mAh permettant de profiter d’une très grande autonomie. Ce portable dispose d’une mémoire RAM de 2 giga octets et d’une mémoire interne de 16 Go. Vous pouvez donc y stocker autant d’applications que vous souhaitez. Certaines sont installées par défaut sur le téléphone pour vous permettre de gérer vos contacts, vos messages ainsi que divers types de fichiers multimédias.

Vous y retrouverez également une application permettant de localiser un iphone volé. Et pour vous qui souhaitez prendre de belles photos, le capteur principal de 13 méga pixels devrait combler vos attentes. Il faut préciser également qu’il s’agit d’un téléphone double-Sim.

Logicom ID BOT 553+

Avec au maximum 130 euros, vous pouvez vous offrir ce smartphone compatible à la 4G. Bien qu’il soit en plastique, il offre un design très agréable à la vue. Il intègre un lecteur d’empreinte digital, ce qui est assez rare pour les portables de ce standard. Avec cet Android 6.0 mobile, vous pouvez donc profiter d’un supplément de sécurité. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on peut évoquer :

  • Un écran IPS de 5,5 pouces ;
  • Une mémoire interne de 11 Go extensibles ;
  • Deux emplacements accueillant des micros Sim ;
  • Une autonomie de plus de 10 heures ;
  • Un appareil de 13 Mpx.

Il saura donc vous combler si vous n’êtes pas trop exigeant.

ZTE Blade A452

Il n’y a pas grand-chose à attendre de ce modèle ZTE sinon qu’il est assez résistant. Si vous recherchez un Android vous donnant accès aux fonctions basiques comme la messagerie, les échanges de mails ou la communication téléphonique, ce portable pas cher devrait vous convenir. Il est important de préciser qu’il est équipé d’un système Android 5.1 avec un processeur MTK MT6735P.

Neffos C5

Cet Android 5.1 est doté d’un processeur quadricœur avec une RAM de 2 giga octets et d’un espace de stockage de 16 Go extensibles à l’aide de carte mémoire SD ou micro SD. Vous pouvez y insérer deux cartes Sim et naviguer à très haut débit puisque le portable est compatible à la 4G. Il dispose de deux capteurs d’images (un capteur frontal de 5 Mpx pour réaliser de beau Selfie et le principal de 8 Mpx).

Meizu M5c

Smartphone compatible à la 4G, la Meizu M5c est un portable qui saura combler les attentes des personnes désireuses d’avoir un portable de moins de 130 euros. Très léger, il est doté d’une batterie incorporée de 3000 mAh qui lui confère une bonne autonomie. Il faut préciser à toutes fins utiles que cet Android 6.0 est un double Sim.

Dive 72

Pour son prix, la Dive 72 offre de très bonnes performances. Android 6.0, il dispose d’un écran assez large et facile à manipuler. Profitez de la mémoire vive de 1,5 Go et celle interne pour stocker autant d’applications que vous souhaitez. Le processeur MTK MT6737 a une fréquence de 1,250 hertz. Il embarque également deux capteurs photo. La batterie du portable est incorporée.

Si ces modèles ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez avec un peu de chances tomber sur des modèles plus avancés vendus en remise. La balle donc dans votre camp.

Web/Hi-tech