Voyage sur mesure : découvrir Toulon à travers ses monuments

Un voyage sur mesure va au-delà d’une simple question d’étoile. C’est avant tout ce qu’il y a de plus rare, de plus tendance, de plus secret et de plus original. C’est exactement ce qu’offre la ville de Toulon à travers ses monuments à découvrir lors d’un circuit sur mesure. Après une bonne nuit passée dans le luxe et le confort, sillonnez la ville pour apprécier ses édifices uniques et authentiques tels que la tour royal, l’ancienne Corderie ou encore la rade de Toulon.

Séjour à Toulon à la découverte de la tour royal

Après un séjour sur mesure dans un hôtel de prestige ou un palace, commencez votre voyage sur mesure par la visite de la tour royale. Chargée d’histoire, cette tour, avant d’être rachetée par la ville de Toulon en 2006, appartenait à la Marine Nationale. Faisant partie de l’un des monuments figuratifs de la ville, elle a été creusée dans la roche et construite entre terre et eau. La tour royal offre une vue panoramique de la rade de Toulon. Pour y accéder, on traverse une passerelle installée au dessus d’une faussée rempli d’eau. Disposant de 60 m de diamètre et des murs de 7 m d’épaisseur, cet édifice est une parfaite illustration des tours à canons, construites en Italie au 16e siècle.

L’ancienne Corderie, un incontournable lors d’un voyage à Toulon

Poursuivez votre séjour sur mesure  à Toulon par la visite de l’ancienne Corderie. Ce monument, considéré comme le plus beau de la ville, apportera une touche de beauté et d’émotion à votre voyage sur mesure à Toulon. Construite en 1686 à partir des plans établis par Vauban (ingénieur et architecte militaire français), la Corderie fait partie des plus remarquables bâtiments de la ville de l’Arsenal. S’étalant sur environ 400 mètres, cet édifice est dédié à la fabrication des cordages. Situé au sud de la place d’Armes, ce bâtiment dispose d’assez de longueurs pour tresser brin par brin et assembler les cordages de la marine à voile, enroulés sur d’énormes tambours.

La rade de Toulon : une merveille à admirer au coucher du soleil

Pour finir en beauté, rien de tel que d’admirer la rade de Toulon au coucher du soleil. Pour avoir une vue panoramique de ce paysage pittoresque, il faut monter en téléphérique au sommet du Mont-Faron. De là-haut, si on regarde à l’ouest, on aperçoit la Seine avec l’imposant massif du Cap Sicié et la magnifique presqu’île de Saint-Mandrier au Sud. Cette rade qui fut jadis utilisée par les navires grecs et romains abrite aujourd’hui le port de guerre de Toulon. Elle est également la principale base navale française avec celle de Brest. L’autre manière de découvrir cette rade, c’est d’embarquer à bord de l’un des bateaux qui offrent une visite commentée de la rade et des navires de la marine Nationale, dont le porte-avions Charles de Gaulle.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons