Ventilation et traitement de l’air dans les bâtiments tertiaires

Le secteur tertiaire présente un large champ d’activités, lequel s’étend du commerce à l’administration, en passant également par les transports, les activités financières, les activités immobilières, la santé, l’éducation, les services aux entreprises et aux particuliers, ou encore l’action sociale. Dans ce domaine, les principes de renouvellement d’air sont d’habitude assurés par une centrale de traitement d’air qui chauffe ou refroidit l’air diffusé. Les exigences de débits de ventilation et leur modulation peuvent différer suivant plusieurs critères.

Le traitement de l’air dans le tertiaire: ce qu’il faut savoir

Dans le secteur tertiaire, les besoins en traitement d’air doivent toujours être traités selon le confort des individus (qualité d’air, température, etc.), mais aussi les économies d’énergie. La gestion de la qualité de l’air prend en compte plusieurs dimensions. Il faut savoir que les principales sources de pollution sont d’habitude générées par :

· les activités internes au bâtiment (fumée de tabac, monoxyde de carbone, poussières industrielles, etc.)

· les matériaux de construction (formaldéhyde, composés organiques volatils, particules solides, etc.)

· les sources extérieures (pollution liée au trafic, ozone, radon, pollens et virus)

· les occupants qui ont tendance à dégager de fortes odeurs corporelles, du dioxyde de carbone, de la vapeur d’eau, etc.

C’est pour toutes ces raisons que le traitement de l’air dans le tertiaire ne saurait être confié à n’importe qui. Vous pouvez contacter Cite Venaut pour assurer la ventilation et le traitement de l’air de votre bâtiment. Cite Venaut est un véritable expert dans le domaine. Tout comme les autres centrales de traitement d’air, Cite Venaut saura vous apporter une entière satisfaction.

Centrales de traitement d’air pour ventilation des bâtiments tertiaires

Assurer une bonne ventilation et traitement d’air d’un bâtiment tertiaire semble indispensable si l’on souhaite éviter les maux de tête, la fatigue, l’irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau, les vertiges, les allergies, l’asthme, etc. Il faut savoir que dans ce lieu clos, on peut y passer la plus grande partie de son temps. Si les conditions ne sont pas optimales, vous pourrez rapidement vous retrouver avec des nuisances pour votre santé humaine. Les centrales de traitement d’air dans les applications tertiaires sauront répondre à l’ensemble des critères performanciels liés à la qualité de vos projets. Que vous décidiez de contacter Cite Venaut, ou de faire appel à d’autres experts, les occupants du bâtiment bénéficieront à coup sûr d’un haut niveau de confort. Vous aurez droit à plus de sérénité, plus d’économie et plus de garanties.

Entreprise
Show Buttons
Hide Buttons