Vapoter sans nicotine est-il utile ?

Plusieurs ont tendance à passer au vapotage sans pour autant en savoir assez sur le sujet. Si vous vous interrogez sur l’utilité de cet acte, il faut mieux rester attentif lors de la lecture des lignes suivantes.

Préparer son sevrage

Pour arrêter la cigarette, il faut commencer par soigner sa dépendance vis-à-vis de la nicotine. C’est ce à quoi sert le vapotage. Lorsque l’on prend l’habitude de vapoter sans nicotine, l’on oublie à petits coups le goût de la nicotine. Ensuite, en vapotant, on arrive à améliorer sa résistance au geste. Dans la pratique, tout ce que l’on garde en utilisant la e-cigarette, c’est juste le geste. L’odeur et le goût sont différents. Il est alors plus aisé d’oublier sa dépendance. Enfin, l’on réussit à calmer ses ardeurs et sa nervosité. C’est en quelque sorte une manière de se répondre psychologiquement alors que le geste disparaît progressivement.

A découvrir également : Fini les petites bedaines rebondies grâce au Phen375 !

Economiser

La cigarette réelle coûte énormément plus cher que la cigarette électronique. L’on parle ici de plusieurs cigarettes par jour et par semaine. Ce budget peut permettre d’acheter un appareil à vapoter qui dure des années. Le bénéfice est très large. Il faut aussi rajouter qu’avec le vapotage sans nicotine, l’on n’a plus besoin de changer de cigarette, une seule suffit. C’est le e-liquide qui s’ajoute. Aussi devrait-on noter qu’avec la cigarette, changer de parfum implique un investissement pécuniaire plus élevé. Cela n’est pas le cas avec le vapotage sans nicotine. Il faut juste en avoir envie et le faire savoir à son fournisseur. Pour le même tarif, il changera le parfum.

Améliorer son état de santé

Ne pas fumer fait du bien à la santé. Ce n’est plus à démontrer. Avec le nombre d’études publié sur les méfaits du tabac en général et plus précisément de la nicotine, tout fumeur doit être fier de vapoter.

A lire également : Choisir son babyphone

Cela lui permet de gérer au mieux les quintes de toux. Il n’en sera plus victime. Ses bronches se portant bien, il peut reprendre de l’activité physique. En réalité, il respire mieux.

Si le vapoteur se soigne en prenant soin de sa santé, il en fait de même pour son entourage. Un vapoteur sans nicotine fait du bien aux siens lorsqu’ils abandonnent la nicotine.

Ils ne souffrent plus de son odeur désagréable. Ils souffrent encore moins de l’odeur de la nicotine. Cela aurait pu les amener au cancer. A présent, ils n’ont plus à s’en faire.

S’intégrer plus facilement à la société

En arrêtant de fumer, l’on redevient un être sociable. Il ne faut plus que l’on aille dans les endroits dits fumeurs pour respirer seul l’air de la nicotine. On peut vapoter dans un restaurant, un bar ou un hôtel sans nicotine.

Cela ne dérange personne. Les autres prennent cela à juste titre pour une pratique innocente ou une habitude de personne écoresponsable.

Puisque vos dents ne seront plus jaunes, vous ne toussez plus et n’avez plus de crises de nervosité, vous pourrez vous faire de nouveaux amis.

Acheter une vapoteuse adaptée

Si vous souhaitez vapoter sans nicotine, cela ne tient qu’à vous ! En réalité, vous aurez besoin d’une vapoteuse pas chère, mais aussi d’eliquides sans nicotine. Pour vous procurer une cigarette électronique qui ne soit pas trop onéreuse, plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais toutes ne sont pas forcément recommandables. En effet, comme vous le constaterez en faisant quelques recherches sur le web, on peut trouver de nombreuses cigarettes électroniques en vente à tous les prix ! Dans certains cas, vous pourriez tomber sur de bonnes affaires, mais parfois le jeu n’en vaut pas la chandelle…

Où trouver une vapoteuse pas chère ?

Une cigarette électronique peut représenter un budget important pour les familles les plus modestes, et bien que certains fumeurs décident de se mettre au vapotage pour des raisons économiques avant tout, cela n’est pas toujours possible. En effet, en fonction de votre achat de vapoteuse mais aussi d’eliquides, vous pourriez tomber sur de mauvaises surprises. Pour être sûr de ne pas tomber sur une cigarette électronique avec un mauvais rapport qualité/prix, il est primordial de bien prendre en compte les différents aspects de celle-ci.

Mais avant toute chose, vous devez vous assurer de faire votre achat dans la bonne boutique et pas n’importe où. Par le passé, de nombreux vapoteurs se précipitaient en effet dans les boutiques près de chez eux pour pouvoir se procurer des cigarettes électroniques mais aussi des eliquides. On en trouve également dans les bureaux de tabac, même si les prix pratiqués ne sont pas toujours très intéressants.

En revanche, depuis maintenant quelques années, il est tout à fait possible de vous procurer une vapoteuse pas chère et au meilleur prix sur le web : les sites ecommerce arrivent à négocier des tarifs très intéressants et en font profiter les vapoteurs ! De plus, en faisant le choix de vous procurer une cigarette électronique, vous pourriez aussi en profiter pour acheter des eliquides ainsi que des accessoires pour votre vapoteuse. En quelques clics seulement, vous aurez accès à un large choix sur le web des meilleures saveurs disponibles.

Concernant le choix de votre cigarette électronique, vous n’aurez que l’embarras du choix : n’hésitez pas à utiliser les différents filtres de produits disponibles, ils pourraient vous être très utiles. Vous pourrez par exemple ajouter des filtres par couleur, par marque, ou encore par prix en précisant un prix minimum et maximum que vous souhaitez accorder.

Santé