Vapoter sans nicotine est-il utile ?

Plusieurs ont tendance à passer au vapotage sans pour autant en savoir assez sur le sujet. Si vous vous interrogez sur l’utilité de cet acte, il faut mieux rester attentif lors de la lecture des lignes suivantes.

Préparer son sevrage

Pour arrêter la cigarette, il faut commencer par soigner sa dépendance vis-à-vis de la nicotine. C’est ce à quoi sert le vapotage. Lorsque l’on prend l’habitude de vapoter sans nicotine, l’on oublie à petits coups le goût de la nicotine. Ensuite, en vapotant, on arrive à améliorer sa résistance au geste. Dans la pratique, tout ce que l’on garde en utilisant la e-cigarette, c’est juste le geste. L’odeur et le goût sont différents. Il est alors plus aisé d’oublier sa dépendance. Enfin, l’on réussit à calmer ses ardeurs et sa nervosité. C’est en quelque sorte une manière de se répondre psychologiquement alors que le geste disparaît progressivement.

A découvrir également : L’eau : Quel rôle tient-elle dans le quotidien ?

Economiser

La cigarette réelle coûte énormément plus cher que la cigarette électronique. L’on parle ici de plusieurs cigarettes par jour et par semaine. Ce budget peut permettre d’acheter un appareil à vapoter qui dure des années. Le bénéfice est très large. Il faut aussi rajouter qu’avec le vapotage sans nicotine, l’on n’a plus besoin de changer de cigarette, une seule suffit. C’est le e-liquide qui s’ajoute. Aussi devrait-on noter qu’avec la cigarette, changer de parfum implique un investissement pécuniaire plus élevé. Cela n’est pas le cas avec le vapotage sans nicotine. Il faut juste en avoir envie et le faire savoir à son fournisseur. Pour le même tarif, il changera le parfum.

Améliorer son état de santé

Ne pas fumer fait du bien à la santé. Ce n’est plus à démontrer. Avec le nombre d’études publié sur les méfaits du tabac en général et plus précisément de la nicotine, tout fumeur doit être fier de vapoter.

A lire aussi : Pour arrêter la cigarette, prenez conscience de la fatalité de ses conséquences

Cela lui permet de gérer au mieux les quintes de toux. Il n’en sera plus victime. Ses bronches se portant bien, il peut reprendre de l’activité physique. En réalité, il respire mieux.

Si le vapoteur se soigne en prenant soin de sa santé, il en fait de même pour son entourage. Un vapoteur sans nicotine fait du bien aux siens lorsqu’ils abandonnent la nicotine.

Ils ne souffrent plus de son odeur désagréable. Ils souffrent encore moins de l’odeur de la nicotine. Cela aurait pu les amener au cancer. A présent, ils n’ont plus à s’en faire.

S’intégrer plus facilement à la société

En arrêtant de fumer, l’on redevient un être sociable. Il ne faut plus que l’on aille dans les endroits dits fumeurs pour respirer seul l’air de la nicotine. On peut vapoter dans un restaurant, un bar ou un hôtel sans nicotine.

Cela ne dérange personne. Les autres prennent cela à juste titre pour une pratique innocente ou une habitude de personne écoresponsable.

Puisque vos dents ne seront plus jaunes, vous ne toussez plus et n’avez plus de crises de nervosité, vous pourrez vous faire de nouveaux amis.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons