Quelles sont les principales utilisations du magnésium aujourd’hui

magnésiumLe magnésium est un métal alcalino-terreux constituant le huitième élément le plus abondant sur la terre et se trouve dans plus de 60 différents minéraux dans la croûte terrestre. Les atomes de magnésium présentent près de 12 électrons et 12 protons avec deux électrons de valence dans l’enveloppe extérieure. Aujourd’hui son utilisation a complètement changé au fil des ans, le magnésium reste utilisé actuellement dans plusieurs secteurs comme l’industrie automobile, électronique, électrique, pharmaceutique, cosmétique entre autres. Découverte.

Les caractéristiques et propriétés du magnésium

Dans les conditions normales, le magnésium est un métal léger avec une couleur blanche argentée. Lorsqu’il est exposé à l’air, le magnésium devient terne et protégé par une mince couche d’oxyde. En contact avec l’eau, le magnésium a des réactions et produit de l’hydrogène gazeux. S’il est immergé dans l’eau, des bulles de gaz commencent à se former. Le magnésium brûle avec une lumière blanche très vive. À un moment donné, la poudre de magnésium était utilisée pour produire un flash lumineux pour la photographie.

A lire aussi : Quelle est la durée maximale d'un contrat de travail intérimaire ?

Une quantité importante de magnésium se trouve dans l’eau de l’océan et prend la forme du cation Mg2+.

L’utilisation moderne du magnésium

L’une des principales utilisations du magnésium métallique est l’alliage métallique. En effet, il est à la fois solide, léger et souvent mélangé avec de l’aluminium, le zinc, le manganèse, le silicium et le cuivre pour fabriquer des alliages solides et légers destinés à être utilisés comme des pièces d’automobile, des composants d’avions et des missiles. Le magnésium métallique est également utilisé dans des composants électroniques.

A lire aussi : Comment définir une politique de distribution au sein d’une entreprise ?

Son poids léger et ses bonnes propriétés électriques en font un bon élément pour une utilisation dans les appareils photo, les téléphones mobiles, les ordinateurs portables et d’autres composants électroniques portatifs. Une autre application du magnésium est dans la conception de médicaments tels que l’hydroxyde de magnésium, qui sert à aider contre l’indigestion (lait de magnésie) et du sulfate de magnésium (sels d’Epsom) utilisé dans les bains pour soulager les douleurs musculaires.

Le corps humain a besoin de magnésium pour une bonne santé, en savoir plus sur la page timabmagnesium.com. Il sert à fabriquer des protéines, des os solides, et réguler la température du corps.

Business