Les techniques pour un massage réussi

Qui ne serait pas tenté d’un bon massage bien relaxant ? Cette pratique est devenue de plus en plus banal grâce à ses bienfaits sur la santé, mais aussi sur la relaxation. Cependant, il existe une infinité de gestes et de techniques pour bien réussir le massage sur chaque partie du corps.

Quels techniques utiliser ?

Les techniques utilisées sont diversifiés selon la partie du corps. Or, il existe des zones sensibles, fragiles et nécessitant une attention particulière. Associé à un ioniseur pour purifier l’air, le massage serait plus que parfait pour la santé. Ainsi, voici quelques conseils pour mieux réussir le massage sur chaque partie :

  • Le visage est une zone très fragile, et le massage est l’un des moyens relaxants, mais aussi régénérateur et anti rides pour son bienêtre. La technique la plus simple est l’utilisation du pouce et de l’index en pinçant doucement. Cela se fait sur toutes les parties du visage, en partant sur le front jusqu’au buste.
  • La nuque est un endroit susceptible et presque tout le monde aime se faire masser à cet endroit. C’est la zone idéale pour soulager le stress accumulée durant la journée. Avec vos doigts, massez doucement cette partie du haut en bas et inversement.
  • Le massage du dos est à la fois relaxant et soulageant. Le dos est la partie du corps qui se lasse rapidement lors des mouvements quotidiens. Pour un massage parfait, appliquez une huile pour massage. Massez en partant du bas vers le haut puis du bas vers le haut. Utilisez vos ongles pour plus de sensation.
  • Le massage des jambes est destiné à détendre les muscles fatigués lors des efforts physiques. Massez doucement les mollets, de haut en bas et inversement.

Comment bien faire son massage ?

Tout d’abord, il est essentiel de réchauffer les mains pour plus de pratique. La personne à masser doit être allongée sur une serviette chaude sur la table de massage. Appliquez doucement de l’huile de massage pour assurer le confort. Il existe de nombreux produits sur le marché ; le parfum tient une grande place dans la sensation ! Aussi, le choix depend du type de traitement voulu.

Faites attention, un massage est dangereux ! La colonne vertébrale par exemple possède des points vitaux ainsi que de nombreuses parties du corps. Il est nécessaire d’avoir quelques connaissances en la matière pour ne pas endommager le corps ou la santé de la personne massée.

Le massage demande une certaine habileté.  De ce fait, recourir à un professionnel est la meilleure solution si vous souhaitez éviter tout risque de complication. Cependant, les appareils de massage procurent les mêmes sensations que la main d’un expert. Alors, à vous de voir !

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons