Relancer son blog : par où commencer ?

Vous aviez eu un blog qui a connu très peu de succès au point de l’abandonner ? Avec cet article, apprenez à redonner vie à votre blog grâce à des astuces simples et pratiques, c’est parti !

#1-  Choisir sa ligne éditoriale

Par nature, les blogs ont pour but d’accueillir du contenu : articles, images, vidéos etc. Ce que vous devez faire, c’est choisir une ligne éditoriale qui vous passionne. Et oui, la majorité des blogs sont abandonnés car il n’y avait pas eue suffisamment de passion de la part de son auteur. Trouvez toutefois un sujet qui ne sèche pas trop vite, c’est-à-dire, un sujet sur lequel vous êtes certains de trouver quelques choses à dire sur le long terme. Il vous faudra trouver votre propre ton de rédaction, soyez unique et pertinent, ajoutez-y votre humour pour rendre vos contenus agréables à lire.

A lire en complément : Ne pas maîtriser Excel devient discriminant !

#2 – Posez-vous des objectifs

Peu importe le sujet traité par votre blog, vous devez vous imposer des objectifs : Chiffre d’affaire, nombre de visite, nombre d’abonnés etc.  Accordez-vous alors du temps pour travailler les différents leviers comme le référencement naturel pour atteindre vos objectifs. Sachez que le simple fait de rédiger du contenu ne vous avancera qu’à mi-chemin de votre but, il vous faut faire la promotion de vos articles. N’oubliez pas de tenir un petit carnet pour enregistrer l’évolution de vos statistiques.

#3 – Planifiez vos publications

Vous avez eu un peu d’inspiration et vous aviez pu pondre pas mal de billets ? Pensez à programmer vos publications. Un blog actif sur le long terme est plus enclin à intéresser les visiteurs qu’un blog qui n’est mis à jour qu’une fois par mois.

A lire en complément : Comment télécharger un film sur 1fichier com ?

#4 – parlez-en autour de vous

Vous devez aussi parler de votre blog aux personnes qui s’intéressent à votre activité. Parlez à vos amis, dans vos réseaux sociaux et surtout parlez aux influenceurs, il s’agit des personnes connues dans votre secteur d’activité. D’ailleurs, vous pouvez inviter ces influenceurs lors d’une interview donnée sur votre blog dans le but d’attirer plus de visiteurs sur celui-ci.

#5 – Identifier ses erreurs dans le passé

Avant de vous remettre sur le chantier de votre blog, vous devez avant tout identifier les erreurs qui vous ont poussés à abandonner votre blog dans le passé. Ce n’est qu’à ce prix que vous allez pouvoir rectifier votre tir.

#6 – Bonus

Et oui, pour terminer cette série, vous devez inciter les gens à revenir plus souvent sur votre blog, comment ? En leur proposant des bonus : vidéo, article, infographie etc. en échange de leurs inscriptions à la newsletter par exemple.

Ne perdez donc pas du temps, le blogosphère est toujours en ébullition et n’attend que votre collaboration.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons