Qui est derrière cofidis ?

La compagnie financière de distribution (Cofidis), est un établissement de crédit appartenant au Crédit Mutuel. Créer en 1982, cofidis avait pour objectif de faciliter et échelonner les paiements des clients du magazine 3suiises. En 2008, cofidis est racheter par le Crédit Mutuel qui devient aujourd’hui actionnaire majoritaire. Dans les suivantes, découvrez plus d’informations sur cofidis.

Quelles sont les offres de Cofidis ?

Aujourd’hui, cofidis dispose de plusieurs type prêts qui sont à la disposition de ses clients. Parmi les différentes offres du crédit Cofidis, on distingue le prêt personnel, le crédit renouvelable, l’assurance emprunteur, le rachat de crédit, et le paiement à crédit.

A découvrir également : Quel est le rôle d'un Teleconseiller ?

Le prêt personnel CofidisIl permet de financer des projets personnels. Comme par exemple, il peut s’agir de l’achat des équipements pour la maison, le financement d’une union ou de ses études, l’achat d’un véhicule, etc. Le crédit personnel présente une souplesse d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation de ce crédit auprès de l’organisme de financement.

Grâce à ce prêt, vous pouvez emprunter entre 500 et 35 000 £ pour une durée de remboursement comprise entre 6 et 84 mois. Les taux du prêt personnels sont fixes. Chez cofidis, Ils sont  compris entre 1 % et 21,05 %. Pour obtenir le prêt personnel cofidis, vous devez fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenu au-delà de 3 000 euros d’emprunt.

A voir aussi : Pourquoi vendre un put ?

Le crédit renouvelable cofidis

Appelé Accesio, ce prêt vous permet de financer des petits projets et aussi de subvenir aux dépenses quotidiennes. Grâce à ce crédit, vous pouvez financer des projets allant de 500 £ à 6 000 £ pour une durée de remboursements de 16 à 30 mois pour les crédits de moins de 3 000 £. Quant aux crédits de plus de 3 000 £, la durée de remboursement est comprise entre 23 et 43 mois.

Accessible 24h/24, vous avez la possibilité de payer de petites mensualités (à partir de 21 euros) avec Acession. Le crédit  renouvelable est une réserve d’argent que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez. Pour cette raison, Cofidis met à votre disposition une mastercard.

L’assurance emprunteur

C’est un contrat d’assurance permettant de faciliter le paiement du crédit en cas d’imprévu conduisant à l’impossibilité de rembourser le crédit. En cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, Cofidis se charge de solder à 100 % la dette. Aussi, si vous rencontrez une incapacité temporaire ou totale de travail, les mensualités sont prises en charge à 100 % jusqu’à la reprise d’une activité professionnelle. Cette option est aussi valable si vous perdez votre emploi.

Le rachat de crédit Cofidis

C’est une opération financière qui permet de regrouper plusieurs crédits en cours en un seul crédit. Cette offre de cofidis a pour objectif de faire baisser les mensualités et d’intervenir dans des situations d’endettement du client. Grâce au rachat de crédit, le client peut équilibrer la gestion financière du foyer et bénéficier de meilleure condition d’emprunt.

Le paiement à crédit Cofidis

Il vous permet de régler vos achats en plusieurs fois et/ou en différé. Avec Cofidis, vous avez différentes solutions de paiement. D’abord, le crédit renouvelable d’un an reconductible qui permet de financer les achats en magasin ou en ligne sur 1 euros.com. On distingue aussi la carte visa 4 étoiles et le crédit renouvelable Fraxio.

Finance