Quelques astuces pratiques pour un pot de départ réussi

Lorsqu’un salarié est en quête de nouvelles aventures et de nouveaux horizons, il quitte son poste pour se lancer dans une autre aventure. Il range ses affaires et fait place nette sur son bureau. Mais, avant de partir, il ne doit pas échapper au traditionnel pot de départ. En effet, le départ d’un de nos collègues se présente toujours comme une occasion idéale d’organiser une fête inoubliable et d’offrir par la même occasion un cadeau.

Lancer une invitation officielle

cagnotte en ligneDire au revoir à son entreprise doit toujours passer par un moment de convivialité entre collègues, surtout si vous y avez tissé de bonnes relations amicales. En ce sens, la première étape consiste à envoyer un mail d’invitation officielle, si possible une semaine à l’avance. Si vous prévenez vos collègues à la dernière minute, vous risquerez de voir plus d’absents.

A lire également : Procédure de création d’un diaporama photo en vidéo animée de musique

Inviter le maximum du personnel

Il serait préférable d’inviter le plus grand nombre de personnes. Pensez à invitez tout le monde, c’est-à-dire tous vos collègues de travail, de la plus haute hiérarchie aux simples employés de maison. Il y aura forcément des désistements de dernière minute venant de quelques-uns. Cela éviterait également de vexer futurs « anciens » collègues. D’ailleurs, vous aurez toujours intérêt à garder une bonne image de vous en partant car la vie est encore bien longue.

Commencez en fin d’après-midi

En général, les pots de départ se déroulent en fin d’après-midi pour que la journée de travail ne soit pas perturbée. Mais, rien ne vous empêche de commencer relativement tôt votre pot afin de s’assurer que tout le monde puisse y accorder un peu de temps. Durant l’événement, accueillez personnellement l’ensemble de vos collègues et n’oubliez surtout pas de prononcer un discours de départ et de remerciement.

A lire en complément : Le collier de dressage serait-il utile pour lutter contre la fugue d’un chien ?

Financez le pot de départ

Dans certains cas, les employeurs prennent en charge le pot de départ, dans d’autres, il est à la charge du salarié en question. Mais, il se peut également que les collègues prennent en charge l’organisation de la fête. A cet effet, tout le personnel peut participer grâce à une cagnotte en ligne, simple d’utilisation et sécurisée.

Actualité
Show Buttons
Hide Buttons