Quel pneu pour s1000xr ?

Vous disposez d’un s1000xr ? Il lui faut un pneu à la hauteur de sa performance. Heureusement, on peut se fier au pneu Pilot Raod 5 encore appelé PR5 ou simplement Road 5. Quels sont les atouts d’un tel pneu pour une moto s1000xr ? On en parle dans cet article.

Une forme taillée sur mesure

Le Michelin Road 5 est réalisé avec un dessin assez original. Au niveau de la bande de roulement (AV et AR), on retrouve plusieurs sculptures avec des formes variées notamment les fameuses lamelles XST qui cassent le film d’eau. Plus étonnantes, les épaules de ce pneumatique présentent une zone de gomme pleine (profil slick) à l’instar des pneumatiques de type sportif. Selon Michelin, ce profil singulier va garantir une excellente sécurité durant les freinages sur terrain mouillé et offrir beaucoup de plaisir lors des virages sur revêtement sec.

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L’étude de satisfaction des utilisateurs de pneus Michelin de la catégorie Road a permis à la marque de définir ce typage assez particulier dont dispose Le Road 5. Pour cause, la plupart des utilisateurs prendraient (environ) 35° d’angle au maximum sur le terrain mouillé. Dès cet instant, il ne sert pas à grand-chose d’étendre les sculptures sur les épaules pour y évacuer l’humidité alors que personne ne les utilise. Michelin a donc fait preuve de pragmatisme sur ce modèle.

Un pneu maniable et pas trop vif

Les tests de prise en main du pneu Road 5 se sont effectués sur le sol mouillé, avec une légère et véloce Triumph Street Triple 765 RS ainsi qu’une surpuissante et lourde Yamaha MT-10. Utiliser ces motos sur un sol mouillé en intégrant des exercices de freinage jusqu’au déclenchement de l’ABS demande assez d’engagement. Heureusement, le Road 5 se montre rassurant en offrant une excellente maniabilité et une mise sur l’angle progressive sur le terrain mouillé. Ceci, sans donner le sentiment de basculer plus rapidement à partir d’un certain angle. Le freinage d’urgence révèle une belle efficacité de le pneumatique ainsi qu’une stabilité très intéressante. Cela renforce davantage l’idée d’utiliser le Road 5 pour une S1000xr.

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Le road 5, un pneu qui colle, mais qui prévient

Sur un circuit sec, vous aurez le temps de vérifier la tenue de cap et la précision de guidage avec le pneu Road 5. Il est généralement à la hauteur de cet exercice, même si la précision des placements n’atteint pas celle des pneus plus sportifs. La bonne nouvelle, c’est que l’adhérence en courbe avec le Road 5 est franchement satisfaisante sur le tracé ibérique, surtout si l’on prend en compte son positionnement routier. Le Road 5 vous permettra ainsi de piloter votre S1000xr sans retenue.

Mention très honorable aussi en ce qui concerne le freinage appuyé en ligne, car avec une bande de roulement aussi sculptée, le Road 5 supporte une stabilité dégradée.

Le Road 5 est également un pneu sportif dans une certaine mesure. Sur la route, vous pourrez confirmer son caractère sportif avec une précision de guidage très satisfaisante. Il a aussi une mise sur angle que l’on peut qualifier de progressive, avec son caractère assez rond. L’adhérence en courbe est sécurisante, et même plaisante.

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