Quel format de calendrier publicitaire pour votre entreprise ?

Les calendriers publicitaires sont de véritables moyens de communication qui permettent à vos clients de se rappeler de vos services ou produits. Pendant les fêtes de fin d’année, ce moyen de publicité peut être utilisé notamment à l’occasion des fêtes de noël  et de nouvel an, en guise de cadeaux.

Vous pouvez ainsi les offrir à vos clients, accompagnés d’une carte de vœux. Très appréciés par plus d’un, les calendriers publicitaires se présentent sous des formats variés. Lequel choisir pour son entreprise ? La réponse dans cet article.

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Le format A4 pour le calendrier mural personnalisable

Ce format est idéal si vous voulez rendre visible votre entreprise. En l’accrochant au bureau d’un de vos clients, cet objet sera visible par toutes les personnes qui seront de passage dans son bureau. D’un autre côté, il faut savoir que ce formate de calendrier publicitaire est un véritable objet de décoration. Comme son nom  l’indique, vous pouvez le personnaliser avec vos photos, afin d’en faire un objet de déco encore plus original, attractif et créatif.

Cependant, il faut tout de même savoir que, pour ce type de calendrier publicitaire, il est important d’avoir une bonne qualité d’impression, celle-ci devient même primordiale. Pour réussir l’impression de votre calendrier au format mural personnalisable, vous devez choisir un rendu brillant, mat ou encore satiné, en fonction de vos besoins en termes d’image de marque. S’il est vrai  que de nombreux modèles existent, il faut dire que le format A4 est non seulement le plus apprécié mais aussi le plus courant.

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Le format carré, A5 et paysage pour le calendrier de bureau

Encore appelé calendrier chevalet, celui-ci se pose sur le bureau et est maintenu debout par un socle. En général, il est composé de 12 pages, qui représentent chacune un mois de l’année en cours et est composé d’une spirale métallique sous forme de reliure. Chacune des pages est imprimée sur le verso, comme il vient d’être dit, elles représentent tour à tour un mois de l’année. En fonction de la taille de ce calendrier publicitaire, il peut être prévu une place pour écrire certaines informations, ou peut-être pas.

format de calendrier publicitaire pour votre entreprise

Sur ce dernier point, si vous avez des clients qui aiment noter des rendez-vous ou des anniversaires, vous avez de grandes chances qu’ils s’en servent très souvent car ils vont le considérer comme un véritable agenda. En général, ce type de calendrier se présente sous un format carré. Cependant, vous pouvez également le trouver sous le format A5 ou paysage.

Le format A3 ou A2 pour le calendrier bancaire

Le format de calendrier bancaire est très apprécié des professionnels qui travaillent assis derrière un bureau. Dans la plus part des cas, ce modèle de calendrier est utilisé comme sous-main. Ce format de calendrier est très pratique, il vous permet de garder votre planning en permanence et à portée de main. De plus, il vous permet d’avoir une bonne visibilité de l’année en cours grâce son très grand format.

L’un des avantages d’utiliser ce type de format de calendrier réside d’abord sur sa taille mais aussi et surtout sur la matière sur laquelle il est imprimé. Ce calendrier est imprimé sur un carton épais, ce qui  le rend assez solide et résistant. Il pourra alors durer jusqu’à la fin de l’année et pourra être recyclé facilement.

Le format A7 ou 210 x75 mm pour le calendrier de poche imprimé recto verso

L’aspect de ce calendrier incite les uns et les autres à l’appeler mini calendrier. Ce format de calendrier est économique, il vous permet notamment de gagner de la place lorsque vous voulez ranger vos affaires. En général il est rigide et tient le plus souvent sur une seule page. Ce modèle de calendrier est beaucoup apprécié car il peut être utilisé dans un registre assimilable à celui d’une carte de visite.

En résume, il existe plusieurs types de formats de calendrier publicitaires. Cependant, pour opter pour tel ou tel format, il faut tout d’abord rechercher l’effet à provoquer  chez votre client ou chez les personnes à qui vous allez les offrir.

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