Pourquoi acheter un bien immobilier neuf en Île-de-France ?

Il est sans nul doute évident que l’Île-de-France fait partie intégrante des régions sans risque où vous pouvez investir dans l’immobilier. Ainsi, il n’est pas rare de constater que plusieurs personnes et entreprises mettent leur bourse dans l’achat de biens immobiliers neufs. On peut donc se demander avec raison ce qui justifie cette primauté que beaucoup accordent à l’immobilier neuf en Île-de-France. Quels sont les avantages que ce type d’immobilier offre pour qu’ils s’en raffolent autant ? Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf en Île-de-France ? Nous vous invitons à le savoir dans cet article.

Les raisons de préférer un immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf avec le programme immobilier Île-de-France présente de nombreux avantages. Commençons par le prix. Il faut notifier qu’il est moins coûteux d’investir dans le neuf que dans l’ancien. Néanmoins, les prix varient en fonction du département où vous désirez porter vos valises en Île-de-France. Il faut alors comprendre que les prix peuvent être plus élevés dans certaines villes que dans d’autres.

A lire en complément : Combien coûte un déménagement professionnel ?

Lorsque vous acquérez un immobilier neuf, deux années vous sont offertes pour ne rien payer comme taxe foncière. Cet avantage de grande économie est exclusivement réservé à l’immobilier neuf. À cela s’ajoute l’atout d’une TVA presque qu’insignifiant que vous ne sentirez même pas.

Par ailleurs, l’immobilier neuf vous offre plusieurs avantages fiscaux. Vous n’aurez qu’à solder 2 à 3 % du prix d’achat aux notaires. Avec ce type d’immobilier, ils ne sont pas aussi exigeants comme c’est le cas dans l’ancien où vous payez rigoureusement 7 à 8 % de votre prix d’acquisition.

Lire également : Comment choisir sa façade décorative ?

L’autre avantage alléchant, c’est la longue durée de la garantie constructeur. Après l’acquisition de l’immobilier neuf, vous disposez de 10 années pour vous plaindre et demander réparation par rapport aux dysfonctionnements du bâtiment acquis.

Vivre en Île-de-France : quels sont les atouts ?

L’Île-de-France dispose d’un cadre de vie très attractif. Avec ses départements, elle offre un cadre de vie parfait, calme où l’ambiance fait bon vivre. Beaucoup adorent résider par exemple à Rueil-Malmaison parce que ce département dispose d’un marché à bon prix, et des terrasses se situant pas loin de Paris, à Châtillon pour son cadre de vie qui favorise le transport et le commerce. Outre l’aspect agréable du cadre de vie, l’Île-de-France ne se fait pas prier en termes d’accessibilité. Elle dispose d’ailleurs de plusieurs aéroports internationaux, d’un réseau de transports commun, des gares TGV et un réseau routier qui favorisent plusieurs activités dans cette grande région.

Au plan touristique et culturel, on ne peut manquer d’en dire sur l’Île-de-France. Comptant des millions de visiteurs par année, elle est par excellence l’une des premières destinations mondiales en matière de tourisme. L’affluence de plusieurs touristes pour visiter la tour Eiffel et le château de Versailles à Paris témoigne entre autres de sa qualité culturelle et touristique. Résider en Île-de-France, c’est aussi avoir l’avantage des bibliothèques et des cinémas du monde. À cet effet, vous bénéficiez des offres qui favorisent votre culture à une connaissance globale du monde.

Vous savez tout à présent. Il ne vous reste qu’à vous lancer !

Immobilier
Show Buttons
Hide Buttons