Pipistrello, une lampe enchanteresse

Depuis 1965, elle reste le symbole de la perfection et de l’élégance épurée. Sa lumière suave propage une douce atmosphère poétique dans chaque  pièce qu’elle orne en toute splendeur.  Vous l’avez reconnu ? La lampe Pipistrello évidemment !

Pipistrello, une lampe créative

Avec ses lignes qui ondulent, la lampe Pipistrello s’est, dès le début, démarquée du reste des luminaires. Avec  elle, la lumière devient mouvement, éclat et grâce. Toute cette magie est née de l’esprit rayonnant de l’illustre architecte italienne, Gaetana Aulenti.  Effectivement, elle s’est inspirée des ailes de la chauve-souris comme modèle, pour élaborer l’abat-jour de la lampe. D’où d’ailleurs,  son nom de lampe Pipistrello. Afin de renforcer son charme ensorcelant, la lampe Pipistrello a inscrit ses lignes dans le méthacrylate opal blanc translucide, procurant ainsi un éclairage délicat, exquis.

Pipistrello, une lampe ingénieuse

Au-delà de son allure soignée, la lampe Pipistrello dispose d’un système extrêmement ingénieux de tige télescopique, ajustant la hauteur de la lampe selon les besoins. Avec ce type de lampe, il est donc possible d’obtenir une lampe de 66 cm ou alors de 86 cm.  Cette transformation, permet à la lampe de trouver sa place facilement, dans les intérieurs aussi bien classiques que contemporains. Sur une table de chevet dans la chambre, ou sur le bureau, à même sur le sol au coin du canapé, la lampe Pipistrello deviendra vite la pièce maitresse de votre pièce, apportant élégance et fascination.

De style art nouveau, elle se décline, à l’heure actuelle, en plusieurs modèles : le plus répandu est la version métal laqué noir, mais elle existe aussi en  blanc, marron fonçé, en aluminium satiné, en cuivre et tout dernièrement en rouge bordeaux. Voir ici plus de modèles.

A savoir que la lampe Pipistrello a conquis plusieurs musées mondiaux, très connus, tels que le Palazzo Grassi de Venise ou encore le Museum of Modern Art de New-York, qu’elle illumine de sa splendeur.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons