Où faire une cure ayurvédique ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs activités ou traitement qui permettent d’offrir une parfaite relaxation. Parmi ceux-ci, il y a la cure ayurvédique. Elle est une technique de la médecine traditionnelle d’origine indienne très efficace qui permet d’offrir bien-être et relaxation. Appliquez de la bonne façon elle permet d’agir positivement sur votre esprit. Il est alors indispensable de bien choisir où faire sa cuire pour une meilleure satisfaction. Découvrez dans cet article les différents centres dans lesquels vous pouvez faire votre cure ayurvédique.

Le centre Tapovan en Normandie

Ce centre qui se situe en plein milieu de la campagne normande à planter le décor dans la pratique de cure ayurvédique. Avec un tel centre, vous pouvez suivre des cures de bien-être, des cures minceurs, des cures postnatales ainsi que des cures antistress. Tapovan dispose tout matériel pour le processus de traitement. Ces matériaux respects bien sûr les principes de la médecine ayurvédique.

A voir aussi : Pourquoi consommer plus de fruits et légumes ?

Avec son immense parc situé au cœur de la campagne, Tapovan est un endroit charmant disposant plusieurs variétés de plantes. Il est à 20 minutes en voiture de Fécamp. Mais si vous vivez dans la capitale française, vous n’aurez qu’à faire 2 h 30 de route. Le tarif pour ce centre est généralement à la portée de tous et il applique des méthodes adéquates afin de vous offrir le meilleur soin possible.

La ferme de Divali

Cette ferme fait partie des meilleurs centres de cure ayurvédique française. Se trouvant au cœur du Morvan, elle réserve chaque jour deux à trois heures pour les soins traditionnels inspirés de l’ayurvéda. Parmi tant d’autres, l’on peut citer le massage aux huiles chaudes, bains aux plantes, gommages au lait et au miel pour détendre.

Lire également : Et si on parlait de la santé de vos yeux ?

La ferme de Divali est entourée de 5 hectares de nature authentique doucement vallonnée. Cette maison de pratique de la médecine indienne est un cadre parfait et conviviale pour vous aider à d’étendre. Ce centre permet à ces consultants de retrouver la vitalité et l’harmonie. La ferme de Divali se retrouve à 5 min de Château-Chinon en voiture, à 45 min de Nevers, à 1 h 30 de Dijon et à 3 h 30 de la capitale

Le mas du Coussoul

Le mas du Coussoul fait parmi des meilleurs cadres où vous pouvez faire votre cure ayurvédique. Il est une propriété de 7 000 m² situé au pied des Alpilles provençales. Fini donc les longs trajets. Sa nature verte et les champs d’olivier, lui permettent d’offrir à ses clients de bonnes semaines de traitement ayurvédique.

Nouvelle-Aquitaine

Tout comme Tapovan, la Nouvelle-Aquitaine est aussi un centre de pratique de la cure ayurvédique la plus ciblée en France. Elle est une cure spécialement conçue afin d’aider les vulnérables ou atteinte de cancer ou en rémission. Nouvelle-Aquitaine est adaptée pour les suites de chirurgie, de radiothérapie ou de chimiothérapie.

Elle se situe en Dordogne, au cœur d’une nature vibrante d’énergie. À 30 min en voiture de Bergerac et 1 h 30 de Bordeaux en locomotive. Avec ses différents outils, vous pourrez vous régénérer en douceur. Chaque jour, ses différentes activités débutent toujours par un rituel du nettoyage de la langue et pleines d’autres activités. Cela vous permettra en dehors des traitements de garder toujours votre forme.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons