Marseille : les bons plans de vacances pour vos enfants

Que faire de vos enfants lorsque vous êtes en vacances à Marseille ? C’est la question que se posent la plupart des parents dans la ville phocéenne. Notre rédaction a alors décidé de soumettre quelques bons plans qui vous permettront de passer de bonnes vacances avec vos enfants. Les voici.

Le Corbustier

Pendant les vacances d’hiver, il est possible de profiter des ateliers manuels organisés par la Mav PACA afin de faire découvrir l’architecture aux enfants âgés entre 8 et 14 ans. Ce sont des workshops super animés et permettant aux médiateurs d’accueillir jusqu’à 15 enfants par session. D’autres sessions sont également disponibles pour les différents groupes. Il faut dire que les ateliers d’architecture gonflables se basent sur l’utilisation des matériaux pauvres, du plastique, un ventilateur afin de créer quelque chose. Les ateliers de loisir enfant Marseille qui sont organisés conviennent parfaitement à un public très jeune et confirmé que les architectes et professionnels pourront utiliser. Les inscriptions à ces ateliers se font en ligne et vous pouvez vous renseigner d’abord avant de réserver votre place.

A lire en complément : Des idées de vacances pour les célibataires

Dans la peau d’Indiana Jones

Du 14 au 17 février, le Musée d’archéologie de la méditerranée propose plusieurs ateliers aux enfants dont le thème tourne autour de l’archéologie. De l’étape des fouilles à l’exposition au niveau du musée en passant par la reconstitution des pièces, les enfants pourront mieux apprendre l’histoire des espèces disparues. La plupart des ateliers portent soit sur la création, soit sur l’apprentissage et sont ouverts aux enfants de plus de 7 ans. Cependant, ils devront être accompagnés d’un adulte référent. À la fin du stage, les enfants pourront partir avec les objets réalisés par leurs soins lors des ateliers de création. Si l’on sait que le tarif est de 20 euros, celui-ci est rabaissé jusqu’à 4 euros pour les enfants de chômeurs ou de bénéficiaires du RSA.

Devenir le roi de la glisse

Vos enfants sont passionnés par le sport de glisse ? C’est l’occasion de visiter le palais omnisport de Marseille pour profiter des stages de skate park. Ce sont des activités de loisir enfant Marseille qui se déroulent durant les deux semaines de vacances. Au programme, vous avez des patinoires, du BMX, de la trottinette ou du skate-board. Pour chaque semaine, il faudra choisir l’endroit où vous pourrez suivre vos stages, que ce soit le matin, l’après-midi ou tout au long de la journée. Un endroit où vous vos pourront sans doute s’éclater.

A découvrir également : Comment choisir son coffre de toit pour les vacances ?

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons