Mariage gay en voie de légalisation

Au sein de plusieurs pays européens, le mariage entre personnes du même sexe est approuvé. Concernant la France, beaucoup de politiciens ont en parlé durant la campagne des élections présidentielles. La grande majorité des homosexuels qui résident en France souhaitent donc nettement plus que le PACS et désirent que le mariage entre personnes du même sexe soit approuvé prochainement. .

Il est totalement impossible de faire un mariage civil pour les personnes de même sexe, dans les mêmes conditions qu’un mariage entre deux personnes de sexe différent. Concernant la France, c’est seulement le PACS ou bien Pacte Civil de Solidarité qui peut donner le droit aux homosexuels de faire vie commune. Cet accord ne ressemble pas à un mariage, parce qu’il n’offre pas la possibilité aux homosexuels d’adopter des enfants par exemple, mais il procure tout de même des avantages dans le domaine de la succession. Ce contrat reste cependant moins avantageux que le mariage conventionnel.

A lire aussi : Suivre une formation de coach d'affaire : objectifs et avantages

Les Français vis-à-vis du mariage homosexuel :

C’est après qu’un homme ait subi une opération afin d’être une femme que le mariage homosexuel a fait le sujet de plusieurs débats. C’était dans la commune de Brest que l’homosexuel a effectué une requête pour avoir une identité de femme. Puisque son partenaire étant demeuré un homme, il était possible pour le couple de procéder à un mariage classique. C’est suite à cela que les points de vue des Français ont changé. En effet, on remarque qu’à peu près 60% des Français ne sont pas contre l’officialisation d’un mariage homosexuel et que plus de 58% sont aussi d’accord pour que les couples homosexuels puissent adopter des enfants. Ces enquêtes ainsi que ces sondages ont été faits par l’Institution Français de l’Opinion Publique ou IFOP et publiés dans Dimanche-Ouest.

Le mariage gay : un sujet politique

Juste avant la présidentielle, beaucoup de leaders de la droite ont avoué qu’ils étaient d’accord pour le mariage entre personnes du même sexe. Beaucoup ont promis qu’il va y avoir de nouvelles lois qui seront votées afin de permettre aux couples gays de profiter des privilèges d’un mariage civil. Par conséquent, c’est fort possible que dans les mois à venir, chambre basse puisse voter une nouvelle loi qui pourrait convenir aux gays. Pour la constitution de votre dossier de mariage, n’hésitez pas à faire une demande extrait casier judiciaire en ligne.

A lire également : Quand avoir recours à un avocat en droit immobilier ?

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons